WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Site web inscriptions en ligne dans une école.

( Télécharger le fichier original )
par JEAN MARIE JM KANKU KABANGU
UNIVERSITE NOTRE DAME DU KASAYI (U.KA) - Gradué en informatique 2013
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

INTRODUCTION

A l'heure actuelle, il est souhaitable pour toute entité publique ou privée à vocation éducationnelle ou formative d'adhérer à la nouvelle formule de diffusion des informations qui leur permettrait la mise en ligne de tous les services qu'elles mettent à la disposition du grand public afin de dépasser les problèmes d'encombrement au sein de leurs sièges.

Depuis bien longtemps, les hommes à travers diverses structures dont les inscriptions en ligne dans une école, éprouvent le besoin de partager les informations en temps réel. Face à cette obsession, plusieurs études ont été menées pour concevoir un système de diffusion des informations capable de couvrir des vastes étendues géographiques afin de révolutionner le système de communication de l'ancien temps en un système de communication intégrant les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication, NTIC en sigle, dont la plus récente serait l'interface Web.

Pendant que les demandes d'informations et d'échanges relatives à cette entité scolaire fusent de partout, le Lycée Marie Mère de l'Espérance en tant que tel, son actuel système de communication est dépassé et inadapté pour satisfaire les besoins exprimés par les internautes disséminés à travers le monde, qui veulent avoir une vue générale de l'Entité et avoir accès à certaines informations au quotidien en rapport avec son administration.

1. PROBLEMATIQUE

Pour gérer une école comme pour administrer un pays ou une collectivité, l'intuition et la réflexion ne suffisent pas. Pour être efficaces et opportunes, les décisions doivent s'appuyer sur des données complètes, fiables et pertinentes. C'est pourquoi les entités scolaires, politico-administrative,... pouvant être compétitives sont particulièrement en mesure de tirer parti de la capacité qu'à Internet de diffuser rapidement, efficacement et économiquement une information ou des documents sous forme électronique.

Il permet de prendre une décision rapide, et une actualisation vite des informations, en particulier en situation de crise. De plus, les Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication permettent d'établir une relation plus étroite entre les individus et les entités scolaires, universitaires, politico-administratives, entreprises, etc. Le site Web est une vitrine pour les différentes sociétés à travers le monde, il permet de promouvoir l'activité de ces sociétés.

En étant présente sur le Web, une école se fait connaître auprès du public ou internautes et s'assure ainsi une plus grande facilité de prise de contact et favorise le dialogue avec ces derniers.

Cependant, les questions suivantes relatives aux enjeux communicationnels du Complexe Scolaire Marie Mère de l'Espérance mériteraient un regard particulier :

- Sur le plan administration scolaire, l'information circule-t-elle efficacement au Complexe Scolaire Lycée Marie Mère de l'Espérance ?

- Le complexe Scolaire Lycée Marie Mère de l'Espérance se rend-elle compte des avantages de l'implantation d'un site web à son sein pour améliorer son mode de gestion scolaire ?

- La conception d'un site web pour les préinscriptions en ligne pour cette école permettra-t-elle une informatisation de sa gestion scolaire requise en temps réel ?

sommaire suivant











Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy



Chez Mémé Coucou, gite à Lauzerte sur le chemin de compostelle