WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Implantation d'un système informatisé pour paiement des travailleurs dans une entreprise commerciale.

( Télécharger le fichier original )
par Gilbert BILOLO
Institut supérieur de commerce - ACQUIS DE DROIT 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

III.6.2 CREATION DE RELATION

Les relations se créent cette fois avec facilité en Access ; il faudra à cette étape fermer Visual Basic 6.0 puis ouvrir le programme de Microsoft Access. Dans le menu outil choisir utilitaires de base de données, cliquer sur convertir une base de données vers le format de fichier Access. Dans le menu fichier choisir ouvrir dans la fenêtre, pointer sur valider une base de données, confirmer la validation de la base de données avec le bouton ok, apparait un message d'installation du convertisseur d'Access. Il est question de fermer cette fenêtre et valider de nouveau sur la commande validée, se lance une nouvelle fenêtre qu'il faut annuler encore et voilà apparait la fenêtre qui contient la base de données créée en Visual Basic.

Vient alors l'opportunité de créer les relations tout en cliquant sur l'icône de relation qui est sur la barre d'outil, une fenêtre s'ouvre contenant toutes les tables créées ; sélectionner les tables, pointer sur ajouter toutes les tables sur la page de relation. Par glissement, relier les index des tables cliquées sur le sélecteur qui se trouve dans la fenêtre de la case qui contient le nom de la table pour confirmer le choix puis cocher les boutons radio de deux premières cases de la fenêtre qui s'ouvre après relâchement du bouton gauche d la souri enfin cliquer sur créer pour que les soient créées.

41

III.6.3 Les relations

III.7 INTRODUCTION DES ELEMENTS DANS LES TABLES CREEES

L'introduction des éléments dans les tables se fait en double cliquant sur la table et en tapant les valeurs de chaque champ correspondant à son type, les identifiants doivent être successifs et le même nombre dans toutes les tables. Par ailleurs la possibilité de modifier est offerte, on peut supprimer, ajouter ou soit valider le choix puis fermer la table.

42

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Soit réservé sans ostentation pour éviter de t'attirer l'incompréhension haineuse des ignorants"   Pythagore