WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Problématique de financement direct des soins de santé dans les institutions publiques. Cas de centre de santé Katuba iii et hgr.kamina.

( Télécharger le fichier original )
par Gilbert MOMA LONGO
UNIKAM - LICENCE EN SANTE PUBLIQUE 2010
  

sommaire suivant

[1]

DEDICACE

A vous mes très chers parents : MOMA NYONGANI, et NKULU MWAMBA pour m'avoir donné de la vie et m'avoir ouvert le chemin des études.

A vous mes petits frères Dr MOMA MAWAZO ESPACE ET MOMA MBUYU PAPI

A toi mon épouse KAMWANYA KASOMBO MUSASA pour m'avoir tout

supporté

A vous mes quatre charmantes filles : KANENGELE MAUWA MAFILLE, ILUNGA MAKONGA Brigitte, NKULU MWAMBA MERCI, ILUNGA TSHIBANDA SECRET.

A ma regrettée NKULU BAKAJIBAMULELA Irène

A toi ma petite soeur DEESSE KABILA pour sa consolation

A vous tous je dédie ce travail, fruit de vos efforts et patience.

[2]

AVANT-PROPOS

La vie est un secret qui s'exprime et se colore au fil de temps. Chaque minute qui passe est différente d l'autre qui lui succède. Qui sait pourquoi les mangues d'un même manguier bénéficiant au même moment de sa sève murissent à tour de rôle de sorte qu'il y aura la dernière à murir ? Dieu seul le sait...

Que le professeur KASHINDI, secrétaire académique général retrouve ici nos sentiments de reconnaissance pour avoir accepté la direction de ce mémoire malgré ses multiples occupations. Aussi nos sentiments de reconnaissance au codirecteur Dr BANZA MESO pour nous avoir orientés dans le chemin.

Nos vives reconnaissances à tous les professeurs, mastères et assistants de l'école de santé publique pour leur encadrement dont nous sommes bénéficiaires.

que notre grand merci rencontre notre petit frère Dr MOMA MAWAZO espace pour un financement académique total ; et MOMA MBUYU PAPI pour son soutien financier.

Nous disons encore au collègue de promotion BERTIN NTAMBO LUMAMI pour un soutien informatique de taille qui a rendu possible les recherches à l'internet gratuit estimant sans lui que ça tournerait en rond en cette période critique. Aussi disons encore merci au collègue KAZHI KADIATA pour nous avoir appuyés gratuitement dans les recherches sur internet.

Nous disons également grand merci à maman Irène NKULU BAKADIBAMULELE pour son soutien financier permanent à de moment estudiantin très difficile. Aussi, nous adressons notre gratitude à papa NGOY, époux de maman Irène pour son implication dans la finalisation de nos études.

Egalement notre signe de gratitude à l'assistant Jean Claude et sa femme Dr CLARICE META pour nous avoir permis de finaliser le mémoire par son appui d'imprimante gratuite.

Merci à note collègue SUZA pour nous avoir facilité et la saisie et l'impression du mémoire gratuit. Nous la comparons à MOISE le prophète de Dieu venant au bon moment !

[3]

Nous citons les noms dont nous taisons ce que nous avons écrit à notre coeur : Papa KABAMBA STANISLAS, APOTRE BALOLA, PAPA JACQUES MUTOMBO, PAPA ALAIN, PAPA WALIA, PAPA TCHOMBA, PAPA NTUMBA, MAMAN MADIKA, PAPA BALTHAZAR, ILUNGA MAKONGO BRIGITTE, MAMAN ADIO CHARLOTTE ET MAMAN BEA.

Notre gratitude se voit boucler en allant tout droit à remercier tous les étudiants de promotion, finalistes experts en santé publique et en particulier l'étudiant MUKABI MANDE MADIKA VANNERO pour m'avoir appelé et motivé à fore cette école, et aussi pour notre collaboration et partage de temps fort.

[4]

sommaire suivant