WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

à‰tat des lieux de la gestion des déchets solides dans les institutions d'enseignement supérieur de la ville de Bukavu et perspective. Cas de ISP, ISDR et ISTM Bukavu.

( Télécharger le fichier original )
par Jim MUGANZA IGUNZI
Institut Supérieur de Développement Rural/Bukavu  - Licence en Environnement et développement Durable 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

0.3. Hypothèses du travail

Nous partirons des hypothèses selon lesquelles :

? la gestion des déchets solides en usage dans les milieux estudiantins de la ville de Bukavu se limiterait à la collecte des déchets dans les poubelles et leur évacuation dans un endroit de destination finale pour leur stockage et/ou d'incinération;

? Le non-respect de l'usage des poubelles par la plupart des étudiants et agents, l'humidité pendant la saison pluvieuse, le mauvais tri des déchets solides, les décharges rapprochées de la population seraient les grands défis de la mode de gestion des déchets solides dans ces milieux.

? Et cette gestion des déchets solides aurait comme opportunités :la détermination qu'ont les gestionnaires des institutions d'enseignement supérieur de soigner l'image de ces milieux, la réouverture de la ferme à l'ISDR/Bukavu et la collaboration interinstitutionnelle.

Ainsi, une sensibilisation des étudiants et agents sur l'importance d'une gestion responsable et participative des déchets ; une délocalisation des décharges vers des endroits éloignés de la population et une mise en oeuvre d'un triage des déchets solides facilité par un bon usage des poubelles spécifiées(matières organiques et matière non organiques) permanentes dans chaque coin de l'institution, associé aux activités agropastorales suivi par la pratique d'incinération et d'enfouissement serait incontournable pour une gestion pérenne des déchets solides dans les institutions supérieurs de la ville de Bukavu.

0.4. Objectifs du travail

0.4.1. Objectif global

Ce travail a pour objectif global d'analyser les modes de gestion des déchets solides pour un assainissement adéquat des institutions supérieurs de la ville de Bukavu.

0.4.2. Objectifs spécifiques

Cette étude poursuit les objectifs spécifiques de (d') :

Ø Evaluer et apprécier le mode de gestion des déchets solides dans les milieux des institutions supérieurs de Bukavu ;

Ø Déterminer les défis et opportunités de gestion efficace des déchets solides dans les milieux d'enseignement supérieur de Bukavu ;Développer des stratégies pouvant améliorer la gestion des déchets solides dans nos milieux estudiantins.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Les esprits médiocres condamnent d'ordinaire tout ce qui passe leur portée"   François de la Rochefoucauld