WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'étude de l'internet des objets et contrôle d'accès aux données.

( Télécharger le fichier original )
par Jean Paul Khorez EZIKOLA MAZOBA
Université Panafricaine - Licence en Génie Informatique 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

I.5. Fonctionnement du Web

Le fonctionnement du Web est extrêmement lié aux différentes générations de son développement. Et chacun génération du web déterminer les orientations nouvelles pour ce service de l'Internet.

I.5.1. Web 1.0

Il fait parler les ordinateurs entre eux. On réplique ce qui existe déjà au niveau des contenus et des dynamiques, on reste dans la diffusion, d'une personne vers plusieurs. Ce peut être la simple transposition d'un catalogue produit sur un site marchand.

Le terme web 1.0 est apparu en 1999 dans l'article `Framented Future' de Darcy Di Nucci, « le web que nous connaissons actuellement, se chargeant dans un navigateur essentiellement static, est l'embryon du web à venir » disait l'article.

I.5.2. Web 2.0

Le terme Web 2.0, mot à la mode lancé par l'industrie, qui revient fréquemment. On l'emploie souvent pour qualifier de nouvelles technologies ou comparer des produits ou services nés sous l'ère précédente du Web pour survivre à la mutation vécue par ce média. Cette expression recouvrira les nouvelles technologies du Web permettant d'en rendre les applications plus interactives ; on peut citer Google Maps ou Live.com. AJAX (Asynchronous JavaScript and XML pour XML JavaScript synchrone), les feuilles de style en cascade (CSS, pour Cascading Style Sheets), Flash, XML, l'utilisation avancée des codes JavaScript existants, .Net et ActiveX sont des technologies appartenant toutes à la famille du Web 2.0.5(*)

Le Web 2.0 fait parler les gens entre eux. Les internautes sont participants. Ils sont à la fois acteurs et consommateurs. Ils interagissent, ils apportent une valeur au réseau et aux outils avec les données qu'ils publient et manipulent. Les termes associés à toutes les applications facilitant sont le partage interactif d'information, interopérabilité, la collaboration et un design axé utilisateur.

I.5.3. Web 3.0

L'expression Web 3.0 est utilisée en futurologie à court terme pour désigner ce qui, en 2008-2009, constitué l'étage à venir du développement du World Wide Web.

Cette expression est un développement sur le terme Web 2.0 désignant l'ensemble des transformations majeures dont le Web a fait l'objet depuis son lancement.

Il fait parler les objets entre eux, avec l'émergence en force du web mobile et du web sémantique. On parle aussi de la conjonction du web sémantique et de l'internet des objets. Bref, tout ce qui peut tirer avantage à ne pas être uniquement du texte, et prendre du sens (d'où l'adjectif sémantique). Le web est prévu pour ces évolutions sémantiques avec des attributs que les développeurs de page peuvent adjoindre, de type « rel », « tag » qui visent à enrichir l'information.

* 5RichCannings, HimanshuDwivedi et Zane Lackey, Hacking sur le Web 2.0 Vulnérabilité du Web 2.0 et solutions, Ed. Pearson, Paris, 2008, P.2

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le don sans la technique n'est qu'une maladie"