WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Gestion établissements scolaires.

( Télécharger le fichier original )
par Jean Marc Stephane OUENEZOUI
Insttitut CENEC/Meknes - DTS en Developpement Informatique 2012
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

ECOLE EUROPEENNE DES SCIENCES TECHNIQUES ET GENIE INFORMATIQUE APPLIQUEE

FILIERE : TECHNICIEN SPÉCIALISE EN DEVELOPPEMNT INFORMATIQUE

251669504

Réalisé par : Mlle Fatoumata, Mr Jean marc & Mr Camara

Encadré par : Prof, AFAKIR Khalid

251671552

Année Universitaire : 2012-2014

En préambule à ce mémoire, nous remercions ALLAH le tout puissant qui nous a aidé et nous a donné la patience et le courage durant ces longues années de formation en tant que Technicien Spécialisé en Développement Informatique.


Nous souhaitons à adresser nos remerciements les plus sincères aux personnes qui nous ont apporté leur aide et qui ont contribué à l'élaboration de ce mémoire ainsi qu'à la réussite de cette formidable année universitaire.

Ces remerciements vont tout d'abord au corps professoral et administratif de l'établissement Cenec/Meknès pour la richesse et la qualité de leurs enseignements et qui déploient de grands efforts pour assurer à leurs étudiants une formation efficace et actualisée.

Nous  tenons   à remercier sincèrement Mr AFAKIR Khalid, qui, en tant qu'encadrant  ce mémoire, s'est toujours montré à l'écoute et très disponible tout au long de la réalisation de ce travail, ainsi pour l'inspiration, l'aide et le temps qu'il a bien voulu nous consacrer et sans qui ce mémoire n'aurait jamais vu le jour.

Nous tenons aussi à témoigner notre reconnaissance, et gratitude à La CESAM (Confédération des Elèves et Stagiaires africains au Maroc) section régionale Meknès pour leur coopération.


On n'oublie  pas nos parents pour leur contribution, leur soutien et leur patience. Enfin, nous adressons nos plus sincères remerciements à tous nos proches et amis, qui nous ont toujours encouragés au cours de la réalisation de ce mémoire.

Merci à tous et à toutes.

sommaire suivant











Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy



Chez Mémé Coucou, gite à Lauzerte sur le chemin de compostelle