WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

à‰tude et mise en place d'une plate-forme web 2.0 sur une solution de cloud computing.

( Télécharger le fichier original )
par Lauriel NGARI
Sup de Co Technologie - Master en management des systèmes d'information 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.19 Section II : Réalisation technique du projet.

Aujourd'hui, de plus en plus de clients d'entreprises ont besoin du Cloud Computing pour répondre à leurs besoins en services et supports.

Après avoir choisi la plate-forme qui hébergera notre projet d'«

78

Etude sur la mise en place d'une plate-forme web 2.0 sur une solution de Cloud Computing », nous allons maintenant décrire tous les éléments qui ont permis la réalisation de ce projet, Salesforce étant la solution que nous avons choisie. Elle consiste en une description des infrastructures techniques et applicatives. Nous exposerons subséquemment les résultats des tests conduits sur cette application.

1. Environnement de travail.

On peut, grâce au service Cloud de Salesforce, assurer un service de qualité sur tous les canaux que choisissent les clients. Salesforce aide à établir des relations plus fortes avec les clients, à améliorer la visibilité sur les ventes et à conclure davantage d'affaires, aussi bien depuis le bureau qu'en déplacement. Examinons cela de plus près.

1.1. Premiers pas sur Salesforce.com.

a. Se connecter à Salesforce.com.

Ce service tournant sur Internet, on a alors pas besoin d'acheter de serveurs, ni à gérer plusieurs couches de logiciels complexe. Salesforce.com nous permet de tester gratuitement ses solutions CRM pendant une période de 30 jours. Nous allons dans un premier temps, accéder au site salesforce.com afin d'y créer un compte et de se connecter.

Pour cela, accédons au site www.salesforce.com/fr et sur la page d'accueil via le moteur de recherche Mozilla Firefox, cliquons sur le lien essai gratuit et inscrivons-nous pour avoir accès aux meilleurs services de l'application comme l'indique la figure ci-dessous.

Figure 16 : Page d'accueil du site salesforce.com

On remarque sur la page d'accueil de salesforces.com, un certains nombres d informations qui nous permettront de mieux connaitre les services offert par ce système de gestion d'information ; pour cela, créons un compte sur le site de Salesforce en cliquant sur le lien 30 jours gratuits « Inscription en 60 secondes ».

Figure 17 : page d'inscription pour une gratuité de 30 jours chez salesforce.com

Comme le montre la figure précédente, la création d'un compte chez salesforces.com se fait comme celle sur tous les autres sites existants, donc en renseignant certaines informations vous concernant. L'inscription est simple et rapide. Remplissez le formulaire et votre compte sera immédiatement créé. Une fois votre compte et vos informations d'identification créés, vous pouvez vous connecter à n'importe quel moment pour accéder à vos informations.

Figure 18 : Page d'accueil de notre compte Artisanale Afrique.

b. L'interface de Salesforce.com.

L'interface de Salesforce.com, l'ordre des onglets, la présentation des pages, etc. dépend de la configuration de Salesforce faite par l'administrateur de Salesforce.com

- Interface générale.

L'interface de Salesforce.com est somme toute assez classique comme le montre les figures 20 et 21. Les onglets de haut de page nous donnent accès à tous les outils de vente en un seul clique comme pour les pistes, compte, contact ....

o La barre d'onglets permettant de naviguer dans les différentes sections de Salesforce.

o Le menu latéral gauche comprenant des actions spécifiques en rapport avec la section dans laquelle vous vous trouvez.

o La partie centrale dans laquelle vous trouvez l'ensemble des informations concernant la section ou dans laquelle vous travaillerez pour créer une nouvelle fiche (client, compte, opportunités, etc.).

- La barre des onglets.

Voyons succinctement à quoi correspond chaque onglet :

o Accueil : permet d'accéder à la page d'accueil.

o Chatter : permet de dialoguer avec des collègues au sein de votre organisation Salesforce et de partager des informations professionnelles en toute sécurité et en temps réel.

o Profil : Champ administratif qui définit le droit d'un utilisateur à effectuer différentes fonctions au sein de l'application.

o Fichiers : Visualiser tous les fichiers dont vous êtes propriétaire ou auxquels vous avez accès, et cliquer sur un filtre spécifique dans le menu latéral pour afficher certains groupes de fichiers :

o Comptes : affiche une page d'accueil qui permet de créer et de trouver rapidement tous les types de compte.

o Contact : L'onglet Contacts permet de créer et de retrouver rapidement des contacts, ainsi que de trier et de filtrer les contacts dans des listes standard et personnalisées. Cet onglet permet également d'afficher et de modifier les informations détaillées sur chaque contact auquel vous avez accès.

o Opportunités : L'onglet Opportunités affiche une page d'accueil qui vous permet de créer et de trouver rapidement des opportunités. Vous pouvez également trier et filtrer les opportunités à l'aide de vues Listes standard et personnalisées.

o Produits : articles que vous vendez dans vos opportunités et devis. Vous pouvez créer un produit et l'associer à un prix figurant dans un catalogue

o Prévisions : affiche une page d'accueil qui vous permet de créer et de trouver rapidement des prévisions et des quotas. L'onglet Prévisions avancées affiche également vos projections mensuelles de chiffre d'affaires, le nombre d'opportunités ouvertes dans l'en-cours, et le montant de vos opportunités closes/gagnées.

Les tableaux de bord vous fournissent une vue en temps réel de l'état de votre activité. Vous pouvez comparer vos résultats au quota, suivre vos opportunités de plus importantes et obtenir une vue d'ensemble de votre pipeline. En dessous du tableau de bord, vous obtenez une vue de vos taches et réunions à venir. Salesforce se synchronise avec Google Apps, Outlook et Lotus Note ; ainsi vous pouvez faire toutes vos applications et même E-mailing directement depuis le sales Cloud. Le sales Cloud vous permet même d'intégrer d'informations sur votre client à partir de service web tiers tel que Google Mapps, ainsi, il est facile d'obtenir les adresses des bureaux de vos clients.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le doute est le commencement de la sagesse"   Aristote