WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

à‰tude sur le déploiement d'une base de données locale vers le cloud. Cas du sql azure.

( Télécharger le fichier original )
par Donatien KADIMA MUAMBA
Université Révérend Kim - Graduat 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

· Options et paramètres de bases de données

Par défaut, la base de données créée pendant le déploiement aura tous les paramètres par défaut de l'instruction CREATE DATABASE. Le classement de base de données et le niveau de compatibilité sont définis aux valeurs de la base de données source et font exception.

Les options de base de données, telles que TRUSTWORTHY, DB_CHAINING et HONOR_BROKER_PRIORITY, ne peuvent pas être ajustées dans le cadre du processus de déploiement. Des propriétés physiques, telles que le nombre de groupes de fichiers ou le nombre et la taille des fichiers, ne peuvent pas être modifiées dans le cadre du processus de déploiement. Une fois le déploiement terminé, vous pouvez utiliser l'instruction ALTER DATABASE, SQL Server Management Studio ou SQL Server PowerShell pour personnaliser la base de données.

· Limitations et restrictions

L'Assistant Déploiement de base de données prend en charge le déploiement d'une base de données :

· D'une instance du Moteur de base de données vers Base de données Azure SQL.

· D'une instance de Base de données Azure SQL vers une instance du Moteur de base de données.

· Entre deux serveurs Base de données Azure SQL.

L'Assistant ne prend pas en charge le déploiement de bases de données entre deux instances du Moteur de base de données.

Une instance du Moteur de base de données doit exécuter SQL Server 2005 Service Pack 4 (SP4) ou version ultérieure pour fonctionner avec l'Assistant. Si une base de données sur une instance du Moteur de base de données contient des objets qui ne sont pas pris en charge sur Base de données Azure SQL, vous ne pouvez pas utiliser l'Assistant pour déployer la base de données dans Base de données Azure SQL. Si une base de données sur Base de données Azure SQL contient des objets qui ne sont pas pris en charge par SQL Server, vous ne pouvez pas utiliser l'Assistant pour déployer la base de données sur des instances de SQL Server.

· Sécurité

Pour améliorer la sécurité, les connexions d'authentification SQL Server sont stockées dans un fichier DAC BACPAC sans mot de passe. Lorsque le fichier BACPAC est importé, la connexion est créée en tant que connexion désactivée avec un mot de passe généré. Pour activer les connexions, connectez-vous à l'aide d'une connexion qui possède l'autorisation ALTER ANY LOGIN et utilisez ALTER LOGIN pour activer la connexion et affecter un nouveau mot de passe pouvant être communiqué à l'utilisateur. Cela n'est pas nécessaire pour les connexions d'authentification Windows car leurs mots de passe ne sont pas gérés par SQL Server.

· Autorisations

L'Assistant a besoin d'autorisations d'exportation DAC dans la base de données source. La connexion requiert au minimum des autorisations ALTER ANY LOGIN et VIEW DEFINITION de la portée de la base de données, ainsi que des autorisations SELECT sur sys.sql_expression_dependencies. L'exportation d'une DAC peut être réalisée par les membres du rôle serveur fixe securityadmin également membres du rôle de base de données fixe database_owner dans la base de données à partir de laquelle est extraite la DAC. Les membres du rôle serveur fixe sysadmin ou le compte d'administrateur système intégré de SQL Server nommé sa peuvent également exporter une DAC.

L'Assistant a besoin d'autorisations d'exportation DAC sur l'instance ou le serveur de destination. La connexion doit être membre des rôles serveur fixes sysadmin ou serveradmin, ou du rôle serveur fixe dbcreator et disposer d'autorisations ALTER ANY LOGIN. Le compte d'administrateur système SQL Server intégré nommé sa peut également importer une DAC. L'importation d'une DAC avec des connexions à Base de données SQL requiert l'appartenance aux rôles loginmanager ou serveradmin.

L'importation d'une DAC sans connexions à Base de données SQL requiert l'appartenance aux rôles dbmanager ou serveradmin.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Un démenti, si pauvre qu'il soit, rassure les sots et déroute les incrédules"   Talleyrand