WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Promouvoir les atouts touristiques de la ville de Kinshasa à  l'ère des terminaux mobiles.

( Télécharger le fichier original )
par Aristarque Ilunga
Université de Picardie Jules Verne - Master II 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Promouvoir les atouts touristiques de... Mémoire de Master M2 SIMI

ILUNGA KABANGU Aristarque

Introduction

Dans le cadre de notre cursus de Master 2, Mention Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication (STIC), spécialité Méthodes Informatique Appliquées à la Gestion des Entreprises (MIAGE), parcours Systèmes d'Information Multimédia et Internet (SIMI) de l'Université de Picardie Jules Verne, nous sommes appelé à effectuer un stage professionnelle et présenter un mémoire de fin de stage ou un mémoire d'un projet tuteuré.

Le présent mémoire a pour but de présenter une approche de promotion des atouts touristiques de la ville de Kinshasa à travers l'usage des technologies de l'information et de la communication (TIC). Tout en nous alignons à l'objectif du master qui consiste à offrir aux apprenants une spécialisation correspondant à leur projet professionnel et qui permet d'intégrer la nécessité de plus en plus forte pour une entreprise de prendre en compte la dimension multimédia des informations manipulées (catalogues, schémas, documents vidéos), nous aimerions traiter de manière sommaire la question du e-tourisme et du m-tourisme, largement répandue sous d'autres cieux.

En effet, le secteur du tourisme représente, pour nombre de pays, une source de revenus non négligeables. Cependant, ce secteur est encore en souffrance dans certains pays, entre autres la République démocratique du Congo, pays faiblement dotés en termes d'infrastructures, et confrontés à plusieurs défis dont : la communication, la sécurité, le développement des services orientés tourisme, etc. Informer davantage sur Kinshasa, en se servant des technologies de l'information, peut à coup sûr accroître la visibilité de ce que cette ville possède comme atouts touristiques, et le plus souvent méconnus même de la population congolaise, en général. Cependant, l'usage très répandu des terminaux mobiles (notebook, tablette numérique et smartphone) constitue une perspective meilleure quant à l'opportunité de découvrir Kinshasa où que l'on se trouve, en RD Congo ou à l'étranger.

Dans la première partie de ce mémoire, nous présentons un aperçu du tourisme à Kinshasa. Il sera question de présenter la ville de Kinshasa et les principaux atouts touristiques qu'elle comporte.

La deuxième partie présente les terminaux mobiles notamment, les définitions et types de terminaux mobiles de même que leurs usages dans la ville de Kinshasa.

La troisième partie, ayant quatre points, traite de la création d'un portail adapté aux terminaux mobiles. Le premier point se rapporte à la formulation du projet : étude préalable, élaboration du Plan projet et validation. Le deuxième point se penche sur la modélisation et conception du site Web : architecture du site, création de la charte graphique et validation. Le troisième point présente les étapes techniques de la réalisation du site Web : intégration du système de gestion de contenu, intégration statique et dynamique, adaptation aux terminaux mobiles et validation. Enfin le quatrième point se rapporte à l'exploitation du site web : Préparation à l'exploitation du site web, mise en ligne du site web et promotion du site.

Page 8 of 56

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Je voudrais vivre pour étudier, non pas étudier pour vivre"   Francis Bacon