WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mise en place d'un systeme de consolidation dans un réseau hétérogene à  l'aide du serveur vmware exsi 6.7.


par Gloire MONGA BANZA
Université de Kamina - Informatique Réseau et Télécommunication  2018
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1

EPIGRAPHE

« Le moyen d'être sauf, c'est de ne pas se croire en sécurité. »

Adage africain

2

DEDICACE

A tous les passionnés du savoir, nous dédions ce travail

3

AVANT-PROPOS

Le travail de fin d'étude est un horizon qui rend l'étudiant capable de commencé une vie professionnelle et surtout continué avec le second cycle afin d'approfondir la connaissance.

Notons que l'informatique et la gestion de l'information prend une place de plus en plus importante dans notre société, particulièrement dans les entreprises.

La multiplication des applications et des serveurs physiques devient de plus en plus lourd et couteux pour les entreprises, c'est ainsi que la virtualisation permettra de réduire le cout du matériel et de logiciel en croyant des machines et serveur virtuels qui fonctionnent indépendamment du système d'exploitation de l'ordinateur physique, et offre la possibilité de créer plusieurs machines et les faire tourner au moment car cette technologie est plus puissante et fait partie actuellement des solutions des grandes entreprises.

Pour la société national d'électricité SNEL avec un réseau hétérogène, souvent buté aux disfonctionnement dû au cout matériel des serveurs et logiciels, notre objectif est de rendre virtuel ce réseau en virtuel en configurant un serveur VMware EXSI pour la consolidation de ce système hétérogène.

Et en fin à tous mes amis et connaissances pour les conseils et leurs soutiens tant moraux que financier pour cette réalisation.

4

REMERCIEMENT

Nos vifs remerciements s'adressent en premier lieu à l'Eternel Dieu tout puissant pour le souffle de vie, l'intelligence et la sagesse qu'il ne cesse de nous accorder jusqu'aujourd'hui.

Nos remerciements s'adressent en deuxième lieu à toutes les autorités académique de l'université de Kamina dont nous citons : le comité de gestion, les autorités de la faculté des sciences informatiques : le Doyen de la faculté, le vice doyen chargé de l'enseignement, le vice doyen chargé de la recherche scientifique, le secrétaire ainsi l'appariteur.

Nous remercions également le directeur de ce travail en la personne de Monsieur l'assistant David XADIATA, qui, malgré sa lourde charge horaire et ses multiples préoccupations à accepter de dirigé notre travail de fin de cycle.

Etant un étudiant à l'UNIXAM nous remercions tous les corps enseignants de l'université de Xamina en particulier ceux de la faculté de sciences informatiques pour leur encadrement pendant trois ans, ce qui a fait qu'aujourd'hui nous soyons à mesure de rédigé un travail scientifique.

A mes parent MONGA ILUNGA Felly et BANZA KAYEMBE Vicky pour leur amour, volonté et sacrifié qu'ils ont manifesté à notre égard, en payant les études pour que nous soyons gradué aujourd'hui. Que Dieu vous comble de ses bénédictions

Nous disons sincèrement merci à toute la famille : oncle, tente, frère, soeur, cousins et cousines pour les conseils et encourage durant notre parcours académique

A tous les camarades étudiants et combattants des luttes avec qui nous avions passés un temps d'apprentissage en collaboration durant le parcours académique que ce travail scientifique sanctionne, nous sommes reconnaissants et fiers.

5

sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Enrichissons-nous de nos différences mutuelles "   Paul Valery