WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mise en place d'une application mobile web et de drivers à  Goma au sein d'un établissement commercial. Cas de l'établissement YETU.


par Jean-Jacques Malasi Mukombelwa
Institut Supérieur de Commerce de Goma Isc Goma  - Licence en informatique 2019
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Section 2 : Champ d'application

I.2.1. Présentation de l'entreprise

I.2.1. Historique des Ets YETU

Cette entreprise privée à caractère commercial, formel, est identifiée au niveau

National dans le registre de commerce.

En effet, c'est à l'initiative des Messieurs KASEREKA MUHINDO, KAMBALE LIKUTA Pascal et MUMBERE MUHINDO Georges que fut fondée l'Entreprise, vers les années 1998 dans le but de la commercialisation des produits vivriers en région de Kanyabayonga, Territoire de Lubero d'où est venu le capital initial.

- 1999 : les Co-fondateurs se sont convenus de créer un Kiosque dans le quartier MABANGA après avoir eu une somme un peu suffisante et compte tenu que les boulangeries étaient rares à Goma, ils ont commencé à produire les pains dans leur petite boulangerie dans le quartier MABANGA ;

- 2003 : les trois frères décident d'étaler dans le marché Virunga qui se trouvait en face de la prison centrale de Goma, ils vendaient des pantalons jeans, vestes, T-shirts, chemises, bref : les habits ;

- 2005 : Grâce à une bonne gestion de leurs recettes et bénéfices réalisés dans le marché Virunga, ils vont ouvrir une boutique nommé la CONFIANCE tout près du rond-point Birere qui est enregistré au niveau national et dans le registre de commerce.

- 2006 : Compte tenu du travail, ils décident de dissoudre la maison et chacun va commencer ses propres activités ; KASEREKA MUHINDO connu sous le nom de KAS KASEREKA ouvre un dépôt nommé DUKA YETU à côté de NGANDA NOVA avec deux succursales à Birere, il vendait les habits en provenance de Chine, Hollande et Thaïlande.

- 2010 : Fut l'ouverture d'une grande maison nommée dépôt DUKA YETU en face de l'ancien bureau de l'UDPC, la route qui mène vers deux lampes, sous la supervision de MUMBERE.

23 http://www.sublimetext.com

15

I.2.2. Localisation de

Les établissements YETU, se situe en RDC, dans la Province du Nord-Kivu, en ville de Goma, dans la Commune de Karisimbi, Quartier Mabanga-Sud, Avenue Mutakato, en face de l'ancien bureau de l'UDPS, sur la route qui mène vers deux lampes.

Celui-ci est le siège social de 3 succursales dont l'une se trouve dans la même ville de Goma et deux autres à Kinshasa et à Lubumbashi.

E-Mail : kmuhindo@ gmail.com

I.2.3. Objectif des Ets YETU

Participer au développement intégral et à l'accroissance économique de la République Démocratique du Congo en proposant aux clients des biens afin que cette dernière s'en procure et aussi l'Ets YETU entant qu'établissement commercial cherche à réaliser des bénéfices dans l'exercices de ses activités.

Toute entreprise possède un ou plusieurs objectifs qu'elle cherche à tout prix à atteindre durant son fonctionnement. Cependant réaliser le lucre est l'objectif commun de toute entreprise qui revêt un caractère commercial.

Mais d'une façon particulière, les Ets YETU se sont assigné les objectifs suivants :

1. Principalement le commerce des biens ;

2. Approvisionnement de la population en produits vestimentaires ;

3. Diminution du taux de chômage par l'engagement du personnel ;

4. Participation au produit intérieur brut (PIB) de la République Démocratique du Congo.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Ceux qui vivent sont ceux qui luttent"   Victor Hugo