WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Déploiement de FreeRadius, un serveur d'authentification forte pour ALCASAR

( Télécharger le fichier original )
par Carle Fabien HOUECANDE
UATM Gasa Formation  - BTS 2017
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Chapitre I : Présentation des structures d'accueil

I- STRUCTURE D'ACCUEIL

Dans ce chapitre, nous présenterons Bénin télécoms et le PAC à travers leurs historiques, mission et organisation administrative.

1-BENIN TELECOM SA

A- Historique et Mission

Historique

L'office des Postes et Télécommunications du Bénin fut un établissement public à caractère industriel et commercial doté d'une autonomie financière. Il fut créé le 1er Juillet 1890 sous le nom de Service des Postes et Télécommunications avant d'être érigé en office en 1959.

Dans le but d'atteindre ses objectifs, l'OPT (Office des Postes et Télécommunications) s'était engagé dans des réformes structurelles profondes destinées à l'amélioration effective de la gestion qui, pour devenir efficace et assurer la survie de l'office dans un environnement en pleine mutation technologique, doit prendre en compte les exigences d'une économie de marché.

Au terme des actions engagées par le mouvement depuis l'année 1994 dans le cadre de la réforme du secteur de Postes et Télécommunications, la scission de l'Office des Postes et Télécommunications (OPT) est intervenue en 2004 avec la création de la Société Anonyme (S.A.) unipersonnelle dénommée Bénin Télécoms S.A par décret numéro 2004-260 du 05 Mai 2004 et numéro 2004 265 du 28 juin 2004. Bénin Télécoms SA et la Poste du Bénin venait de voir le jour.

Rédigé par Carle Fabien HOUECANDE & Franck E. NOUDEGBESSI 5

«Déploiement de FreeRadius, un serveur d'authentification forte pour ALCASAR»

En 2012, le gouvernement a décidé de finaliser la branche mobile de Bénin Télécom S.A du nom de Libercom S.A. Par décret 2013-187 la société Libercom S.A. a acquis sa personnalité avec pour principal but d'assurer la vente de téléphonie et de données mobiles.

Le 24 Août 2015, Bénin Télécoms SA est de nouveau scindé en deux entités indépendantes. Il s'agit de Bénin Télécoms Infrastructure S.A. (BTI S.A) et Bénin Télécoms Service S.A. (BTS S.A.). Notons que Le gouvernement du Président Patrice Talon dissout le 21 juin 2017, Bénin Télécoms Infrastructures et Libercom et engage la sélection d'un partenaire pour Bénin Télécoms Services pour la création d'une nouvelle société publique de télécommunications avec un actif sain.

Mission

Le principal objectif que vise Bénin Télécoms Service S.A. est de rendre des services de télécommunications au Bénin à travers la téléphonie (fixe et mobile), le télex et l'internet puis de permettre à sa clientèle de bénéficier des dernières technologies en matière de télécommunication.

Autres aspects que son objectif principal, Bénin Télécoms Service S.A. assure l'entretien, la maintenance des installations de télécommunications fixes et mobiles et des services liés à la communication et la technologie de l'information. Elle assure également la promotion de nouveaux services comme l'hébergement des sites web, l'accès à internet, la transmission des données afin de satisfaire les besoins de sa clientèle.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"L'imagination est plus importante que le savoir"   Albert Einstein