WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Niveau et connaissance pratique des femmes vendeuse des viandes des rues sur l'hygiène alimentaire.


par Avner EWENE MBONGO
Université de Likasi  - Diplôme de graduat en sciences biomédicales  2020
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

I.3 Problématique

La qualité hygiénique c'est-à-dire la non toxicité de l'aliment est une exigence de sécurité, en principe absolu, l'aliment ne doit comporter aucun élément toxique a des doses dangereuses pour le consommateur, une dose l'évaluation doit prendre en compte l'importance de la fréquence de consommation, exigence ou non d'un effet cumulatif et de degré de toxicité. (ANONYME, 1985 ; LAMBERT, 1989).

Dans le cas précis de notre étude, nous nous sommes intéressés a une série des questions qui va constituer l'ossature de nos recherches à savoir :

? Qu'est ce qui favorise la vente des viandes sur la voie publique ?

? Est-ce que les normes d'hygiène alimentaire sont-elles respectées ? ? Quel est le rôle des services étatiques dans ce phénomène ?

I.4 Hypothèse

Sans être contredit, nous disons que le délabrement du tissu économique ainsi que les conditions socio-économiques sont à la base de ce nouveau phénomène auquel nous assistons tous les soirs sur les rues. La vente de ces produits ne répond à aucune mesure de l'hygiène alimentaire et cela en complicité avec certains services de l'état qui ne décourage pas ce phénomène.

3

I.5 Objectifs

5.1 Objectif général

De façon générale, il s'agira d'étudier, d'évaluer le niveau de connaissances des femmes vendeuses de viandes sur la rues sur les mesures d'hygiène alimentaire.

5.2 Objectif spécifique

De façon spécifique il sera question de savoir :

? Si les vendeuses connaissent les moments important de lavage des mains ? Si ces dernières respectent les techniques de lavage des mains

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent, on en cherche !"   Charles de Gaulle