WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La gestion des ressources naturelles. Cas de la commune de Kadiolo.


par Adama Dembele
Université de Bamako - Maitrise de géographie 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

5. La chasse :

La chasse a diminué maintenant dans la commune. Cela s'explique par le fait que la faune sauvage tente à disparaître. Cette chasse est une activité à la fois de subsistance et socio-culturelle. Elle est faite par des professionnels.

Il existe une association des chasseurs qui a à sa tête un chef. Les principaux animaux qui font l'objet de chasse sont : les singes, les biches, les pintades sauvages, les perdrix, les lapins, les gazelles, les biches, etc.

6. Le commerce

Le commerce fait partie des activités dominantes. Les produits commercialisés sont : les produits alimentaires, les produits manufacturés, les produits mécaniques, les produits électroniques, etc.

La foire hebdomadaire se tient chaque jeudi à Kadiolo, chef lieu de la commune. Elle est fréquentée non seulement par les habitants des villages environnants mais aussi par les ressortissants des pays voisins comme la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso.

7. L'artisanat :

Les artisans contribuent au développement de la commune car ils payent eux aussi les impôts et taxes qui entrent dans le budget de la commune.

Les artisans, qu'on peut rencontrer dans la commune sont entre autre : les menuisiers métalliques, les soudeurs, les maçons, les mécaniciens vélo, moto et auto, les forgerons, les bijoutiers, les bouchers, les plombiers, etc.

39

MEMOIRE DE FIN DE CYCLE (FLASH)

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Ceux qui rêvent de jour ont conscience de bien des choses qui échappent à ceux qui rêvent de nuit"   Edgar Allan Poe