WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etude des techniques et systèmes de transmission de la télévision numérique terrestre (tnt) cas dd startimes à  Lubumbashi


par Nathan Mwenze KABULO
Institut supérieur pédagogique de Lubumbashi - Gradué en Sciences de l'Information et de la communication 2021
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

ANNEE ACADEMIQUE : 2020 ? 2021

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET UNIVERSITAIRE
INSTITUT SUPERIER PEDAGOGIQUE DE LUBUMBASHI
SECTION D'ETUDES TECHNIQUES

ETUDE DES TECHNIQUES ET SYSTEMES DE TRANSMISSION DE LA TELEVISION NUMERIQUE TERRESTRE.

« Cas de StarTimes »

Présenté par MWENZE KABULO Nathan

Travail de fin de cycle présenté et défendu en vue de l'obtention du grade de Gradué en Pédagogie Appliquée.

Option : Réseaux et Télécommunications

Directeur : ASS. Raphael NTENGU

« Mieux vaut prendre le changement par la main avant qu'il ne nous prenne par la gorge ».

[i]

EPIGRAPHE

Winston CHURCHILL

[ii]

DEDICACE

A mes très chers parents NGOMBE KABULO Hegel et MWANZA MULUBA Claudette pour tous les sacrifices que vous ne cessez de faire pour moi ;

A tous mes frères et soeurs et à toute la famille KABULO pour votre soutien tant matériel que moral ;

A tous les passionnés des nouvelles technologies de l'information et de la communication ;

Je dédie ce travail.

Nathan KABULO

[iii]

REMERCIEMENTS

En cet honneur, nous tenons à remercier le Dieu tout puissant qui nous a guidé et donné la force toute au long de la réalisation de ce présent travail ;

Nos remerciements s'adressent à toutes les autorités académiques de l'institut supérieur pédagogique de Lubumbashi pour leur encadrement, qu'ils trouvent à travers ces pages la marque de notre considération.

J'exprime ma gratitude la plus distinguée à l'assistant Raphael NTENGU, en étant Directeur de ce mémoire, qui s'est toujours montré à l'écoute et qui a fortement contribué à la mise oeuvre de ce présent mémoire travail ;

Nos remerciements s'adressent également à tous les professeurs, chefs des travaux et assistants de l'ISP/Lubumbashi, particulièrement aux assistants Wesley KUMWIMBA et KAPULULA Dubois pour tout l'encadrement et tout ce que vous avez fait afin que nous soyons ce que nous sommes aujourd'hui.

A ma grande famille Patrick NGOY, Rachel MONGA, Victoire KABULO, Cornelie KABULO, Angel KABULO, Déborah KABULO et Gloria KABULO pour vos encouragements et contributions ;

A l'entreprise StarTimes d'avoir accepté notre analyse de leur système, et particulièrement au technicien Prince MWILAMBWE pour son assistance ;

Aux collègues, amis et connaissances dont : Prince MUKEKWA, Armel MBIYA, Eden MWABU, Gabriel ELONGO, Thierry BOPE, Marceline KATONDO, Rachel NKUNDA, Abigael VUMBA, Rosie NDAYA, Kethia TSHAMA, ainsi qu'à tous les membres du groupe d'études GTI pour tous les bons moments passés ensemble ;

Un grand merci à tous ceux qui, de près ou de loin, d'une manière ou d'une autre, m'ont soutenu dans mon parcours ; par le partage de connaissance, par leurs encouragements et pour tous les efforts fournis à notre endroit. Qu'ils voient en ce document le fruit de leur contribution.

[iv]

sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Ceux qui vivent sont ceux qui luttent"   Victor Hugo