WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etude sur la participation de la femme dans le processus de réconciliation et de consolidation de la paix dans le territoire de rutshuru, de 2010-2016.


par Emmanuel BILLAY MUSSAMBA
Distant Production House University  - Master 2016
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

BIBLIOGRAPHIE/OUVRAGES/ARICLES/REVUES/RAPPORTS/LIENS

OUVRAGES

Ansart et Akoun, « Dictionnaire de sociologie ». Le Robert/Seuil, 1999.

Bresson, M., 2004, La participation des habitants contre la démocratie participative dans les centres sociaux associatifs du Nord, Déviances et sociétés n°1.

Dankit K.Nassiuma: survey sumpling theory and methods Nairobi university press, Kenya, 2000.

De Siva Burke, E. and al, Engendrer la paix, réflexion sur le processus de paix au Burundi, Nairobi, UNIFEM, Kenya, 2001.

Dictionnaire Le Robert illustré, Dunod, Paris, 2015.

Douglas A. LIND et alii : basic stastictics for business and economics, 5 ed, singapour 2006.

Liliane Perrin et Miriam Donsimoni : Les femmes dans les territoires en conflit. Liber Amicorum : Hommage du Professeur Jacques Fontanel, Editions l'Harmattan.

Marie Thérèse Tahon, Sociologie des rapports de sexes, Presses universitaires de Rennes, 2004.

Gérard Cornu& Henri Capitant, Vocabulaire juridique, 8è, PUF, Paris, 2010.

Richard Strickland et Natan Duvuury, Gender equity and peacebuilding : from rhetoric to reality: finding the way; International Center Research on women (ICRW) Washington, DC, 2003.

Sébastien Rioux et Julie Gagné, Femmes et conflits armés. Réalités, leçons et avancement de politiques. Sainte-Foy, Les Presses de l'université Laval, 2005, 257p.

ARTICLES/REVUE

Katia Légaré, réseau de recherche sur les opérations de la paix, université Lavalo 4, octobre 2012.

International Alert, la participation des femmes dans les processus de paix et la prise de décision politique en République Démocratique, juillet 2012.

Harvard Humanitarian Institute - Cette étude présente les résultats d'une évaluation de base sur la Paix, Justice et reconstruction dans les Kivus et Ituri, Novembre et Décembre 2013.

85

Professeur Mabiala Mantuba Ngoma, Les femmes et la reconstruction post-conflit en RDC, Ethnologue, Département des Sciences Historiques, Université de Kinshasa.

ROFAF, Le Rôle de la femme pour une paix durable en Afrique, 2 août 2013.

Onyejekwe Chineze J.,2005, Les femmes, la guerre, la consolidation de la paix et la reconstruction »Revue internationale des sciences sociales 2/2005(n0184) p.301-307

Revue Documentaire - Profile territorial du Rutshuru, Section Affaires Politiques MONUSCO NK, Février 2014.

Situation de l'Administration civile dans le territoire de Rutshuru, Section Civil Affaire MONSCUO NK, Mai 2014.

RAPPORT

Ateliers des savoirs partagés à saint-Camille, juin 2013.

Resolve network/RDC, « Projet de stabilisation impliquant les groupes de personnes à haut risque dans le territoire de Rutshuru»,2015-2016.

Union interparlementaire, Promouvoir la réconciliation internationale, contribuer à stabiliser les régions en proie à un conflit et aider la reconstruction après le conflit, 110ème Assemblée et réunions connexes, Mexico, 15-23 avril 2004.

Christine Bell, texte et contexte : la « perspective de genre » dans les accords de paix, Université d'Edimbourg, octobre 2015.

GIZ, Promouvoir la participation des femmes aux négociations de paix et aux processus de paix, Berlin, 2012.

Nations Unies, résolution 1325 du Conseil de Sécurité de l'ONU sur les femmes, la paix et la sécurité, 2000.

Bureau de l'Envoyé Spécial du Secrétaire Général des nations unies pour la Région des Grands-Lacs, cité par la radio Africa N°1 : Participation des femmes aux processus politiques et de paix dans la région des Grands-Lacs, Goma/RDC, janv-février 2017.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"La première panacée d'une nation mal gouvernée est l'inflation monétaire, la seconde, c'est la guerre. Tous deux apportent une prospérité temporaire, tous deux apportent une ruine permanente. Mais tous deux sont le refuge des opportunistes politiques et économiques"   Hemingway