WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La violence en milieu scolaire: cas du lycée de tigaza


par Estelle FOUDA MENYENG
Institut Universitaire Catholique de Bertoua - Master 2 2016
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

1.9.2- Délimitation thématique 

L'objet de notre étude, tel que formulé au niveau du titre est la violence en milieu scolaire. Nous nous attarderons sur ses manifestations, ses causes et ses conséquences tant sur le rendement des élèves que sur leur insertion sociale.

1.9.3- Délimitation géographique

Compte tenu du temps et des moyens dont nous disposons, mais également du constat de la récurrence du phénomène de la violence au Lycée de Tigaza, nous avons choisi d'y mener notre étude. En outre, le site a été choisi en raison de notre maîtrise du milieu dans lequel nous exerçons par ailleurs comme membre de l'administration.

Après avoir montré le problème de notre recherche, énoncé les hypothèses, les objectifs et les différents intérêts, nous avons définis les concepts clés et délimité notre étude. Dans le prochain chapitre sera consacré à la revue de la littérature ainsi qu'aux théories qui guideront ce travail.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Il faudrait pour le bonheur des états que les philosophes fussent roi ou que les rois fussent philosophes"   Platon