WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Facteurs de la faible utilisation des méthodes contraceptives des femmes en àge de procréation dans la commune de Karisimbi/Goma


par Salumu Baibika
Université Libres des Pays des Grands Lacs - Graduat en Sciences Biologie médicales 2018
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

I.5.CHOIX ET INTERET DU SUJET

I.5.1. CHOIX DU SUJET

Le choix du sujet de notre travail a été par le souci de relever les différents facteurs à la base de la faible utilisation de méthodes contraceptives des femmes en âge de procréation vu que dans notre problématique les naissances non désirés ou multiples constitue un problème.

Ce travail consiste à détecter les différents facteurs à la base du non utilisation massive des femmes en âge de procréation des MC dans la commune de Karisimbi.

8

les aspects en rapport avec ces avantages sur la sante de ces données comme source d'information.

I.5.2 INTERET DU SUJET

Cette étude présente un double intérêt tant scientifique que pratique.

> Sur le plan scientifique

Cette étude constitue une référence dans le cadre de sociologie de la famille et de la population. Ainsi compris, cette étude qui plonge dans ce domaine intéresse tout le monde (jeunes et vieux, hommes et femmes) c'est dans ce contexte que nous pensons que cette recherche demeure utile dans le problème de la planification des naissances car elle demeure un sujet d'actualité qui intéresse au plus haut les couples.

Nous espérons contribuer à la littérature scientifique relative à la planification familiale, afin de démontrer les facteurs à la base du non utilisation de service planning familial à notre milieu.

> Sur le plan pratique

Cette recherche revient avec intérêt sur la détermination des principaux facteurs a la base de la faible utilisation de la méthode contraceptive dans la commune de Karisimbi de la ville de Goma ainsi que un arsenal d'obstacles au travers lesquels les femmes en âge de procréation faire face en matière de planification familial sur des méthodes contraceptives, des techniques simples et pratiques qui n'attendent que d'être connues pour une pratique au quotidien. Car c'est dans leurs applications que les congolais arriveront à planifiez leurs naissances.

Ce qui conduirait à l'amélioration des conditions socio-économiques et sanitaires des populations et un vrai combat pour l'éradication de la pauvreté chronique qui s'est installée dans le sang des populations enclines à une procréation sans limite.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le doute est le commencement de la sagesse"   Aristote