WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Evaluation de la dynamique spatio-temporelle de l'évolution de la covid a Libreville par une approche machine learning


par Bakari RAMADANE
Institut Africain d’Informatique - Diplôme d’Ingénieur Informaticien 0000
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

b) Types d'apprentissage

Les algorithmes de Machine Learning peuvent être divisés en quatre groupes principaux : l'apprentissage supervisé, l'apprentissage non supervisé, L'apprentissage par renforcement etl'apprentissage en profondeur .

(1) Apprentissage supervisé

L'algorithme de Machine Learning dispose d'un ensemble de données d'entrée suffisamment grand pour servir d'exemple de sortie ou d'événement, généralement préparé en consultation avec l'expert en la matière d'un domaine donné. L'objectif de l'algorithme est d'apprendre des modèles dans les données et de construire un ensemble général de règles pour faire correspondre l'entrée à la classe ou à l'événement. De manière générale, il existe deux types d'algorithmes d'apprentissage supervisé couramment utilisés :

· Régression :La sortie à prédire est un nombre continu en rapport avec un ensemble de données d'entrée donné.

· Classification : La sortie à prédire est une probabilité d'appartenir à une classe. L'algorithme doit apprendre les modèles dans l'entrée pertinente de chaque classe à partir de données historiques. Enfin il doit être capable de prédire des nouvelles classes dans le futur en tenant compte des données d'entrée.

(2) Apprentissage non supervisé

Il existe des situations où la classe ou l'événement de sortie souhaité est inconnu pour les données historiques. Dans ce cas, l'objectif est d'étudier les modèles dans l'ensemble de données d'entrée afin de mieux comprendre et d'identifier les modèles similaires qui peuvent être regroupés dans des classes ou des événements spécifiques.

· Regroupement : supposons que les classes ne soient pas connues à l'avance pour un ensemble de données donné. L'objectif ici est de diviser l'ensemble de données d'entrée en groupes logiques d'éléments connexes.

· Réduction des dimensions : l'objectif est ici de simplifier un grand ensemble de données d'entrée en les transposant dans un espace de dimension inférieure. Par exemple, l'analyse d'un ensemble de données de grande dimension nécessite des ressources informatiques importantes. Pour simplifier, il est possible donc de trouver des variables clés qui contiennent un pourcentage significatif.

(3) Apprentissage par renforcement

Cette technique consiste pour la machine à améliorer son comportement à partir d'une méthode d'essai et d'erreur dans un dynamique environnement. Ici, le problème est résolu par prise de décision approprié dans une certaine situation pour maximiser le rendement et obtenir les résultats acquis.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Je ne pense pas qu'un écrivain puisse avoir de profondes assises s'il n'a pas ressenti avec amertume les injustices de la société ou il vit"   Thomas Lanier dit Tennessie Williams