WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

étude pour la mise en place d'un réseau local dans une entité décentralisée. Cas de la commune de Limete.


par Sylvain Mukendi
ISTS Kinshasa - Licence 2020
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.1.43. Méthode TDMA (Time Division Multiplexing Access)

Est un mode de multiplexage permettant de transmettre plusieurs signaux sur un seul canal. Il s'agit du multiplexage temporel, dont le principe est de découper le temps disponible entre les différentes connexions (utilisateurs). Par ce moyen, une fréquence peut être utilisée par plusieurs abonnés simultanément.

1.1.44. CSMA/CD (Carrier Sensé Multiple Access with collision)

Accès multiple avec écoute de la porteuse.Cette méthode permet à une station d'écouter le support physique de liaison (câble ou fibre) pour déterminer si une autre station transmet une trame de données (niveau déterminé de tension électrique ou de lumière). Si tel n'est pas le cas donc s'il n'ya pas eu de signal, elle suppose qu'elle peut émettre.

1.1.45. Méthode à jeton

Elle est utilisée normalement dans la topologie en anneau et en bus ; Le jeton a deux états : état libre et occupé.

Elle consiste donc a ce que le jeton passe devant une station et doit être mis en route munie d'une adresse et d'un message parcourant toutes les stations qui constituent le réseau. Chaque poste joue le rôle de répétiteur, car il régénère le signal capté.

Si une fois il arrive chez le destinataire, il sera mise dans la mémoire et vérifier si réellement le message a été transmis et copier. Cette mémoire est indirectement, accusée de réception et rend la méthode lente.

CONCLUSION

Dans cette partie nous avons montré d'une façon synthétique les diverses notions concernant la technologie du réseau informatique qui est l'objet de notre sujet d'investigation.

CHAPITRE IV: PRESENTATION DU PROJET DE LA MISE EN PLACE D'UN RESEAU INFORMATIQUE

INTRODUCTION

Ce chapitre constitue pour nous l'une des parties essentielles de notreétude. Elle se bornera essentiellement sur des informations fondamentales ayant trait aux différentes composantes d'un réseau.

Le réseau informatique reste un espace de travail de formation et de responsabilité ; pour son développement intégral il doit rester le support et l'outil de base au service de la mairie.

En ce qui concerne l'étude d'un réseau LAN, nous devrons prévoir des services pour tous les bureaux pour son fonctionnement, bien entendu de leur charge. Cependant pour notre étude d'installation d'un réseau, il nous parait adéquat de suivre et de respecter les étapes suivantes :

4.1. Analyse du site

Ceci se veut être un examen très minutieux, qui consiste a tenté de dégager les éléments, à expliquer l'emplacement précis ou nos activités principales seront localisées.

La commune de LIMETE est située dans un endroit convenable pour avoir une implantation d'un réseau LAN.

A cet effet, il convient de considérer que la commune comprend trois bâtiments abritant l'ensemble des bureaux ou services.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots"   Martin Luther King