WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Développement d’un système intégré de gestion d’inscription et de paiement des frais académiques au sein de l’uac


par Nephthali INIPAIVUDU
Université de l'Assomption au Congo - Licence 2018
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CONCLUSION

Ce chapitre nous a permis d'analyser et de modéliser notre système d'information. Pour cela, nous nous sommes servis du langage de modélisation UML pour modéliser notre systèmeGINSCFRAIS, la deuxième version de ce langage nous propose 13 diagrammes pour modéliser, mais dans notre projet nous avons utilisé quelques diagrammes seulement qui sont à notre disposition. Nous avons commencé ce chapitre par l'étude préliminaire en élaborant le cahier des charges pour capturer les différents besoins : fonctionnels, opérationnels et le choix technique jusqu'au diagramme de déploiement. Dans le prochain et dernier chapitre qui porte sur l'«Implémentation du systèmeGINSCRRAIS» nous allons implémenter le résultat obtenu de notre modélisation.

CINQUIEME CHAPITRE : IMPLEMENTATION DU SYSTEME

GINSCFRAIS

V.0. INTRODUCTION

L'implémentation consistantà mettre en oeuvre un système informatique, nous voulons, dans ce dernier chapitre consacré nos efforts à la mise en place de notre système GINSCFRAIS. Précisons que ce derniera été modélisé dans le chapitre précèdent.Ici, il est seulement question de concrétiser notre modélisation en élucidant des interfaces d'utilisation de ce logiciel.

V.1. CHOIX DU LANGAGE DE PROGRAMMATION

Le développement de notre système a été possible grâce à l'AGL Windev via son langage de programmation: Wlangage. Ce dernier nous a permis de développer graphiquement notre application en utilisant le SGBD HFSQL. Signalons que ce SGBD nous a aidé à implémenter notre base de données, il est à signaler que Windev permet de développer les applications dans nombreux domaines tels quela gestion, l'industrie, médical, etc.

V.2. PRESENTATION DE LA GINSCFRAIS

Dans ce point, il est question de faire la présentation de notre application, en présentant nos différentes interfaces et les états des sorties, pour cela nous n'allons pas présenter toutes les interfaces de l'application.

V.2.1. Interface utilisateur

Figure N°  24 : Interface de connexion

Pourcommencer nous prenons la première interface qui est l'interface utilisateur,cette interfacepermetà l'utilisateur de s'authentifie avant d'accéder au menu général de l'application, cette interface permet également de créer d'autres utilisateurs et même de les octroient les privilèges pour l'utilisation de l'application.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faut répondre au mal par la rectitude, au bien par le bien."   Confucius