WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le comportement du consommateur lushois face au e-commerce pendant la période de covid-19


par Pauline Kasongo Mbembo
École supérieur de la gouvernance politique et économique EcoPo Lubumbashi  - Management commercial et marketing  2021
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CHAPITRE 3 : RESULTATS D'ETUDE

Dans ce chapitre nous allons présenter les résultats obtenus, puis suivra la discussion de ces résultats et en fin les suggestions.

INTRODUCTION

Ce chapitre porte sur l'optique de connaitre les facteurs explicatifs qui poussent les consommateurs à n'est pas adhérer au e-commerce. C'est ainsi, que nous avons commencé par la présentation de l'échantillon sur lequel repose la réalisation de notre enquête par un questionnaire en ligne et la production des données récoltées. Ensuite, l'analyse des données et enfin, par les suggestions.

3.1. PRESENTATION DES DONNEES

3.2. ANALYSE DES DONNEES ET INTERPRETATION DES RESULTATS

Nous allons, dans ce point, présenter les résultats obtenus au cours de notre enquête sur les 30 consommateurs. Sur les 30 consommateurs ciblés comme échantillon, tous ont répondu correctement à l'ensemble du questionnaire en ligne, et de cette manière, ils constituent l'échantillon réel.

3.3.1. Présentation de l'échantillon

L'échantillon de notre étude est de 30 étudiants

3.3.1.1. Répartition du genre des enquêtés

Graphique 1 : Répartition des enquêtés selon le genre

Commentaire :Nous pouvons remarquer par le graphique ci-dessus que 67,7% des répondants sont des femmes, contre 32,3% des hommes, soit 20 femmes contre 10 hommes.

3.3.1.2. Répartition de l'âge des enquêtés

Graphique 2 : Répartition des répondants selon leur âge

Commentaire : les personnes ainsi échantillonnées ont principalement entre 18-28 ans et 29 et 39. Ainsi, le premier groupe représente 77,4% des enquêtés, contre 22,6% qui ont entre 29 et 39 ans.

3.3.1.3. Répartition de la promotion des enquêtés

Graphique 3 : Répartition des répondants selon leur promotion

Commentaire :

Etant donné que notre public cible est composé des étudiants, on remarque que la majorité est composée des étudiants de Licence 3 (soit 30%), suivis de ceux de Master 2 (23,3%), les étudiants de Licence 2, Master 1 et Licence 2 représentent respectivement le 13,3% (pour Licence 1 et Master 1) et 20%.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Piètre disciple, qui ne surpasse pas son maitre !"   Léonard de Vinci