WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le régime dictatorial et son impact sur l'amélioration des conditions socio économique de la population: Cas de la RDC de 1965 à 1990

( Télécharger le fichier original )
par Serge Kuhani MATENDE KASONGO
Université de Lubumbashi -  2006
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

DEFINTION DES HYPOTHESES

Selon REZSOHAZY13(*) l'utilité principale des hypothèses est de diriger la recherche. Elle désigne l'information à tirer du document. Tout phénomène social crée toujours une source d'explication dans la société elle-même. Voilà pourquoi, nous donnons des réponses provisoires qui nous servirons de fil conducteur tout au long de cette étude.

Et selon le cours de recherche guidée l'hypothèse est une tentative de d'explication des faits formulés au début de la recherche destinés a guider les investigations et être abandonnés si, elles s'avèrent inopérationnelles.14(*)

Eu égard a notre sujet, les hypothèses y afférents sont :

Le régime politique a toujours été critiquer d'autant plus qu'il est basé sur la concentration du pouvoir dans les mains d'une seule personne et par conséquent on croit qu'un tel régime ne sera qu'au profit d'une classe sociale bien déterminée pour ne pas dire les tenants du pouvoir, cependant, quoique basé sur la concentration du pouvoir, le régime politique dictatorial ne toujours pas moins favorable a l'amélioration des conditions de la population, parce que pour le peuple ce qui compte c'est la garantie d'un avenir meilleur, de la santé du bien être social et de son épanouissement, d'un avenir garantis, nous l'avons remarquer durant la seconde république, il y avait de l'emploi pour tous, toutes les entreprises publiques a caractère commerciales et industrielles fonctionnaient et produisaient comme il le faut, le train de vie était passable, les routes en bon état, le courant et l' eau, étaient en permanence, les fonctionnaires de l'Etat étaient payés régulièrement dans la tranche des années 1965 à 1990, quoique certaines failles ne manquaient pas, mais en gros sous le régime dictatorial le gouvernement prenait en charge sa population et s'occuper de la satisfaction de l'intérêt général.

- le régime dictatorial a faciliter l'améliorations des conditions de vie parce que l'homme fort de ce régime chercher a régner le plus longtemps possible sans avoir a partager son pouvoir avec personnes, il voulait le conserver a lui cela, or pour régner sur un peuple, il faut avoir son soutien, sa confiance, et pour avoir le soutien et la confiance du peuple, il faut être attentif a ses besoins et lui donner ce dont il a besoin, sur ce, le président MOBUTU, accorda a ce dernier, ce dont il avait besoin a savoir l'emploi, la santé, la scolarité, le logement, l'électricité etc.

Voila en gros les hypothèses sur lesquelles sont fondées nos recherches. Et pour avoir plus de clarté dans ce qui a était ci haut noter, nous vous proposons de lire la suite de ce travail dans lequel, vous y trouverez toutes les références possibles soutenant nos hypothèses.

* 13 REZSOHAZY, R, théorie et critique des faits sociaux, éd. La naissance, Bruxelles, 1971, p.125.

* 14 Notes de cours, « recherche guidée » G2 SPA, UNILU, 2002-2003.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer"   Albert Camus