WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

les sanctions en matière de droits de l'homme

( Télécharger le fichier original )
par Ghislain kavula mwanangana
Unikin - licencié 2005
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2. INTERET DU SUJET

Dans cette époque où on parle de la mondialisation et de technologie avancée,tous les pays aspirent une vie meilleure pour ses citoyens et cela est possible que si les droits des peuples sont bien protégés.

L'expérience historique Européenne montre déjà à quel point les relations entre droits de l'homme et développement économique sont complexes.

De ce fait, ce travail présente un intérêt pratique en ce sens qu'il constitue une précieuse source d'information de la manière dont les droits de l'homme sont violés ; il nous éclaire sur les obstacles qu'on rencontre dans la lutte contre l'impunité en matière de violations de droits de l'homme et il nous donne les raisons qui font que le bilan de la lutte contre les violations de droits de l'homme soit mitigé notamment en matière des sanctions.

3. METHODOLOGIE

Dans le cadre de ce travail, nous ferons recours à deux méthodes à savoir la méthode juridique et celle dite sociologique.

La première nous permettra d'examiner les textes juridiques nationaux, régionaux et internationaux qui garantissent la protection des droits de l'homme.

La seconde nous conduira à faire une appréciation de la manière dont les droits de l'homme sont violés. Elle nous permettra aussi de faire un état de lieu de la situation concernant les violations de droits de l'homme. Elle nous sera aussi utile pour étudier l'applications des sanctions, de faire une étude sur les raisons qui font qu'il ait impunité des auteurs des violations des droits de l'homme ainsi que ses conséquences dans la lutte contre les violations des droits de l'homme.

4. DELIMITATION DU SUJET

Vu la complexité et l'immensité de la notion de droits de l'homme, notre travail sera basé essentiellement sur l'étude concernant le problème des sanctions en matière des violations de droits de l'homme. Les autres aspects de droits de l'homme, nous en parlerons d'une manière superficielle.

5. PLAN SOMMAIRE

Notre travail comprendra trois chapitres :

Le premier chapitre sera consacré à l'étude des sanctions en matière de la violation de droits de l'homme. Il sera question ici de faire un bref aperçu sur les notions des sanctions, de voir les différents organes internes et internationaux de surveillance de violations.

Le deuxième chapitre portera sur les causes et les conséquences de l'impunité. Il se bornera à faire la lumière sur les vraies causes de l'impunité ainsi que leurs conséquences en matière de violation des droits de l'homme

Le dernier chapitre s'occupera de l'analyse et critique de l'application des sanctions. Ici, après analyses et critiques, nous ferons des recommandations.

Enfin, une conclusion suivra pour reprendre nos critiques et suggestions.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Soit réservé sans ostentation pour éviter de t'attirer l'incompréhension haineuse des ignorants"   Pythagore