WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Apport des mathématiques dans la compréhension des phénomènes économiques (Approche sur la theorie de la demande)

( Télécharger le fichier original )
par Michel Kayembe Nsenda
Université de Lubumbashi - Graduat 2008
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

6. Techniques utilisées

Principalement, la technique documentaire consistant en l'étude ou la consultation des ouvrages scientifiques physiques ou sur le net est usitée.

Nous avons également pour l'étude des phénomènes économiques pratiques, reconnu à la collecte de quelques données dans les entreprises.

7. Délimitation du sujet

Ce travail porte deux caractères : économique et mathématique sur le plan économique, nous nous sommes limités sur la théorie microéconomique et particulièrement sur la théorie de la demande et sur le plan mathématique, le caractère est général et limité vue le nombre des notions spécifiques mathématiques abordées.

En regard de notre sujet, le facteur espace-temps demeure vague.

8. Plan sommaire du travail

Au-delà de l'introduction générale et de la conclusion générale, ce travail comprend deux parties majeures. La première partie consacrée au rapport entre mathématiques et phénomènes économiques est subdivisée en deux chapitres. Le chapitre premier parle des considérations générales démontrant les mathématiques dans la théorie économique et l'importance ou apport des mathématiques dans l'étude économique, et le second chapitre introduit aux mathématiques et phénomènes économiques.

La deuxième partie, plus pratique que la première est consacrée aux applications des mathématiques aux phénomènes économiques. Nous avons commencé par donner quelques éléments de l'algèbre et la géométrie analytique descriptive, le chapitre 3 et le chapitre 4 porte sur l'analyse dynamique développant le calcul infinitésimal.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Enrichissons-nous de nos différences mutuelles "   Paul Valery