WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conception et développement d'un site web dynamique dans une société d'électricité, cas de la SNEL/NK

( Télécharger le fichier original )
par Serge NTABALA WENE KIZUNGU
Institut Superieur de Commerce/Goma - Licence 2009
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

V.2.2. LES SITES DE PUBLICATION

Les sites Web orientés vers la publication sont ceux qui ne sont intéressés que de la publication des informations relatives à leurs associations ou organisation en vu de sensibiliser ou d'éclaircir sur certains faits survenus. Un site Web de publication informationnelle doit respecter certaines normes telles que la pertinence du contenu, le respect des paragraphes qui doivent être court donc avoir des caractères limités pour les lignes.

Dans ce type de site Web, le contenu est essentiel, donc les internautes sont intéressés par la pertinence du contenu et surtout la structuration sémantique et solide du site Web.

V.3.3. LE PUBLIC CIBLE

La conception d'un site Web n'étant pas une oeuvre du hasard, mais un projet ayant des objectifs bien définis par le propriétaire, donc ce projet doit répondre aux besoins de ce dernier. Ainsi, lors de la planification d'un projet de site web, l'association, l'organisation ou l'entreprise qui veut se doter de cette technologie vise à attendre un plus grand nombre du public sur le globe en vu d'améliorer ses activités.

Le public cible d'un site Web est surtout fonction de ses objectifs, c'est-à-dire sont les objectifs poursuivis par l'organisation qui déterminent au Webmaster la catégorie du public qu'il faut atteindre en vu de matérialiser les objectifs de l'organisation.

Pour notre cas, cette partie vise à définir la catégorie des internautes visés par la mise en place d'un site web pour la SNEL Nord-Kivu ; à cela nous avons :

- la population du Nord-Kivu en particulier et celle de la République Démocratique du Congo et du monde entier en général ;

- ce site Web devra réduire les divergences qui résident entre les informations sur le projet d'électrification antérieur, en cour et en perspective publiées par les médias ;

- les institutions de la République, celle-ci sont, le gouvernement Provincial Central, les Assemblées et les Ministères, en vu de leur éclaircir sur les faits électriques survenus au Nord-Kivu ;

- les partenaires qui veulent investir en ce sens, de se rendre compte de la situation électrique exacte que connait la population du NK en particulier et de la RDC en générale.

V.2.4. LE CONTENU INFORMATIONNEL

Dans la plupart des sites, l'information est principalement constituée de texte et d'images. Les sites dont le contenu est constitué essentiellement de son ou de vidéo, et qui fonctionnent suivant le principe des "streaming media", sont encore rares : le faible débit du réseau Internet ne leur est pas favorable.

Il est à signaler que pour chaque thème à inclure dans le site, nous devons en définir : le titre, une description du contenu ainsi que la personne ressource.

En effet, le contenu informationnel que contiendra chaque page web aura comme source les éléments ci-après :

- Présentation de la SNEL en général et en particulier celle de Goma :

o Historique ; Situation géographique ; localisation...

- Organisation et fonctionnement (services organisés) ;

- Objectif social ;

- Situation du personnel de la SNEL/NK ;

- Les moyens de fonctionnement ;

- Les actualités du jour

- Payement en ligne des factures électrique.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le don sans la technique n'est qu'une maladie"