WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyses des impacts de la microfinance sur le secteur informel en Haà¯ti pendant la période 1995- 2010

( Télécharger le fichier original )
par Yveson DUKENSON
Universite d'état d'Haiti - Licence en sciences économiques 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Remerciement

Il est ici d'un acte de loin plus grand qu'une simple formalité académique ou d'une simple coutume, c'est plutôt un devoir de coeur, un acte de gratitude et de respect.

S'il est en effet indispensable de citer à la fin de tous travaux de recherches scientifiques les sources dans lesquelles on a puisé pour produire cette recherche, il est injuste de laisser dans l'oubli total des gens qui ont travaillé non seulement dans la réalisation du travail mais qui vous a accompagné tout au long du processus qui doit vous conduire aux capacités matérielles et/ou intellectuelles indispensables à la réalisation de tels travaux.

C'est conformément à cette conviction que je présente ici tous mes remerciements :

· À l'architecte de l'univers, le grand Dieu qui nous a fait don de toute sa grâce et qui nous a donné l'opportunité d'arriver jusqu'au dernier mot de ce travail, et là je ne peux que dire EBEN-EZER!!!

· À ma marraine, ma mère adoptive, Rose Marie DUVERGER pour son support, son encadrement, son interminable mise garde quant à la manière dont je dois aborder les choses de la vie. Merci encore « DADA » Merci.

· A madame Reginald Linda GUITEAU, pour ses infatigables aides et support surtout dans la réalisation de ce travail.

· À tous les éminents professeurs de la Faculté de Droit et des Sciences Economiques, pour leurs participations actives et continuent dans ma formation depuis plus de quatre ans. Et Làj e ne saurais ne pas citer :

· mon directeur de recherche, le professeur Eddy LOBOSSIERE pour la supervision et les corrections combien importantes qu'il a apporté à ce travail.

· Le professeur José YVES pour ces multiples consultations et corrections,

· Le professeur Frantz PIARD pour ces conseils méthodologiques.

· À mes soeurs et frères Angelet, Chrislie et Chrisnalie, pour leur support financier et moral.

Mémoire de Yveson DUKENSON en vue de l'obtention de grade de licencié en sciences Economiques. Promotion Martial CELESTIN, 2007-2011.


· À mes collègues de la promotion : CASIMIR Maxon, JEAN Jean Daniel, SIMON

Adenau, WILGUENS Narcisse pour leurs remarques critiques et leurs suggestions.

Merci chers camarades, vos remarques me sont grandement utiles. Un grand merci également à tous ceux et celles qui m'ont aidés directement ou indirectement dans la réalisation de ce travail et dont le nom n'est pas figuré sur cette liste non exhaustive. Merci encore à vous tous et sachez que vos actions et vos noms sont gravés dans mon coeur.

Mémoire de Yveson DUKENSON en vue de l'obtention de grade de licencié en sciences Economiques. Promotion Martial CELESTIN, 2007-2011.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"L'imagination est plus importante que le savoir"   Albert Einstein