WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'acquisition de la salinité des eaux souterraines en zone semi aride. Cas de la nappe du bassin d'effondrement de Tébessa dans le Nord Est algérien

( Télécharger le fichier original )
par Aissam GHRIEB
Université deTébessa Algérie - Master 2 option hydrogéologie 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2-3- Paléocène :

2-3-1- Paléocène Inférieur :

Il est constitué de 75 à 100m de calcaires argileux gris, un peu crayeux en petits bancs, alternant avec des marnes grises. La microfaune de Globigérines est caractéristique de cet âge (Danien).

2-3-2- Paléocène Moyen :

Il s'agit d'une formation marneuse, grise, homogène à son sommet apparaissent de rares bancs de calcaires argileux ayant de minces niveaux phosphatés. Une riche Lumachelle à Huîtres se développe pour caractériser cet âge (Montien).

2-3-3- Paléocène Supérieur :

Il est représente par des marno-calcaires blancs en petits bancs souvent noduleux à silex.. On signale la présence de quelques intercalations phosphatées, surtout à la base .Cette formation est très visible au Djebel. Dyr et à El Kouif elle caractérise le Thanitien.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion







Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic



"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre"   Paul Eluard