WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conception et implémentation d'une GMAO ( gestion de maintenance assistée par ordinateur ) pour le département santé de l'Eglise Evangélique du Cameroun

( Télécharger le fichier original )
par Jean- Pierre et Flavien Boris Kamga et Ngomne Bouwa
Université des montagnes Cameroun - En vue de l'obtention d'une licence de technologie en génie informatique option informatique et réseaux 2012
  

précédent sommaire suivant

III.2 EXIGENCES SPÉCIFIQUES

Dans cette partie, les exigences du système seront définies de façon détaillée. Le niveau de détail permettra de procéder à la conception du système.

III.2.1 Interfaces externes

Cette section a pour but de décrire les différentes interfaces qu'offre ou nécessite le système GMABIO Solutions.

III.2.1.1 Interface usagers

o Client

L'interface usager est sous la forme WEB accessible via le site web du département à l'aide du navigateur Mozilla Firefox de préférence. Avant de pouvoir utiliser les fonctionnalités du système, l'usager devra s'authentifier à l'aide de son login et mot de passe en ce qui concerne le « technicien » et d'un mot de passe uniquement (mot de passe attribué par hôpital que seuls les employés d'une firme devraient savoir) pour l ' « utilisateur simple » bien sûr après avoir précisé l'hôpital où il est en fonction.

o Administrateur

L'interface administrateur est sous forme «Windows classique» installé sous sa machine. Avant de pouvoir utiliser les fonctionnalités du système, l'usager devra s'authentifier à l'aide de son login et mot de passe.

III.2.1.2 Interfaces matériels

On devra installer par centre des postes clés qui seront connectés à internet afin de permettre aux différents clients de pouvoir atteindre l'application hébergée.

III.2.1.3 Interfaces aux logiciels

La partie cliente du système aura un hyperlien sur le site web du département santé et offrira une interface WEB accessible via Mozilla Firefox tandis que le système administratif résidera sur la machine de l'administrateur.

III.2.1.4 Interfaces de communication

o . Client

A partir des postes client connecte au réseau internet, il sera possible d'accéder au site web.

o Administrateur

A partir de son poste connecte au réseau internet, l'administrateur sera capable d'accéder à la base de données distante via son application.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy