WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Néo-approche systémique sur le phénomène cinq chantiers comme vision de chef de l'état sur la réduction de la misère de la population de Goma (RDC).

( Télécharger le fichier original )
par Fortune MANISUDI
Institut supérieur de développement rural des Grands Lacs (ISDR/GL) - Licence en développement rural 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

III.3.2. Cadre et Qualité de vie

Ce point précis de ce travail, traite en gros de l'habitat, de l'eau, de l'électricité, de l'assainissement et d'autres commodités connexes.III.3.2.1. Promiscuité dans le logement.

a) Nombre de chambres à coucher

Tableau VII : Répartition des chambres à coucher dans un ménage

 

Nombre de chambres

Total

Moyenne

1

2

3

4

5

Fréquence

14

23

14

38

41

130

3,17

Source: Notre enquête d'Avril 2011

Le tableau VII répartit les 130 ménages selon nombre de chambres à coucher dans la maison. Après un calcul simple de statistique, le nombre moyen de chambres à coucher est de 3,17 soit 4 chambres à coucher par logement.

Dans l'ensemble 38 personnes sur 130 enquêtés possèdent 4 chambres à coucher par ménage cette proportion de chambres serait un bon signe. Le maximum qui influe sur la moyenne est de 5 chambres par ménage, confirment les 41 personnes, alors que 23 personnes optent pour 2 chambres par ménage et 3 chambres par ménage et pour 1 chambre par ménage sont le minimum choisi à raison de 14 personnes pour chacun de niveau. Ceci permet de conclure qu'il ya peu de chambres dans les maisons alors qu'elles hébergent beaucoup de personnes.

B) Degré de promiscuité

Le degré de promiscuité dans un logement est désigné par le nombre de personnes par chambre à coucher. Il montre le niveau d'entassement des personnes dans la chambre. Selon l'étude MICS 2, on considère qu'il ya une grande promiscuité lorsqu'il ya 4 personnes ou plus par chambre à coucher.

La chambre dans ce contexte a la fonction unique de dormir. Les studios communément appelés « ghetto » sont eux aussi considérés comme chambre à coucher.

Tableau VIII : Répartition (en %) des ménages selon le nombre de personnes par chambre à coucher

Désignation

Nombre de personnes par chambre

Moyenne de chambres par ménage

Moyenne de personnes par chambre

Effectif total des ménages

1

2

3

4

 
 
 

Fréquence

26

10

37

57

3,17

2,3

130

Source: Notre enquête d'Avril 2011

Ce tableau montre le degré de promiscuité selon le niveau de pauvreté dans la ville. Il en découle que seulement 57 personnes sur 130 dorment à 4 personnes par chambre dans leurs ménages alors que 37 individus enquêtés passent la nuit à 3 dans une chambre à coucher, 26 autres affirment une personne par chambre, 2 personnes par chambre nous confirment seulement 10 candidats enquêtés. En conclusion il ya une grande promiscuité légèrement inferieure à la moyenne de l'étude MICS 2 de 4 par chambre. La nôtre s'élève à 2,3.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"La première panacée d'une nation mal gouvernée est l'inflation monétaire, la seconde, c'est la guerre. Tous deux apportent une prospérité temporaire, tous deux apportent une ruine permanente. Mais tous deux sont le refuge des opportunistes politiques et économiques"   Hemingway