WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La qualité d'usage des équipements médico-sociaux; de l'évaluation d'usage à  la programmation.

( Télécharger le fichier original )
par Abdramane SANOU
Université Paris est Val de Marne - Institut d'urbanisme de Paris (IUP) / Ecole nationale d'architecture de Paris Malaquais (ENSAPM) - Master 2 - Urbanisme et aménagement spécialité programmation architecturale et urbaine 2009
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.1.3. Organisation et fonctionnement

En tant qu'association, l'organisation et le fonctionnement d'ARVHA sont régis par des instances supérieures notamment l'assemblée générale et le conseil d'administration. Les activités opérationnelles de l'association sont conduites par un bureau de trois personnes choisies parmi les membres du conseil d'administration pour un mandat de 6 ans.

1.1.3.1. L'équipe technique

L'équipe technique est composée de cinq personnes, dont 3 permanentes et 2 stagiaires en alternance. Le personnel permanent comprend la présidente de l'association, Catherine Guyot, l'ancien président Luc Givry et un informaticien Marc Najid.

Catherine Guyot est architecte DPLG, Urbaniste DESS. Elle a en charge la politique de formation continue pour architectes et coordonne les projets dans le cadre du programme Leonardo en cours au sein de l'association. Elle assure également la conduite du projet « Femmes architectes en Euro-méditerranée ». Luc Givry est également architecte DPLG. Il s'est spécialisé sur les questions d'accessibilité des espaces aux personnes handicapées. Il assure actuellement la direction des projets et des formations liées à l'accessibilité des personnes handicapées et conduit l'étude d'évaluation des centres médico-sociaux. Marc Najid est infographiste - programmeur. Il s'occupe de l'élaboration des modules supplémentaires pour les sites gérés par l'association par la création de vidéo en ligne et d'outils de visioconférence.

Quant aux apprentis en alternance, il s'agit d'un Assistant- manager qui, pendant ses présences dans la structure vient en appui à la direction pour certaines tâches et, d'un Infographiste - Assistant- webmaster qui intervient sur le montage de vidéos et la retouche de photos destinées aux différents sites de l'ARVHA. Ce dernier s'occupe également de l'élaboration des éléments graphiques destinés à la communication et intervient sur la mise à jour des sites internet de l'association. En dehors de ce personnel à l'interne, l'association fait appel à des prestataires extérieurs ; il y a notamment le comptable qui intervient une fois par fois et des personnes ressources pour aborder certains modules de formation.

1.1.3.2. La coordination des activités

Sur plan de la coordination et de la répartition des responsabilités, de mes observations, il ressort que l'ensemble des activités administratives, notamment la gestion des correspondances, le montage des dossiers de demande de financement, la gestion des inscriptions aux formations, relève de la présidente Cathérine Guyot et Luc Givry s'occupe des aspects techniques des projets et le suivi des sites web. Mais cette distinction n'est pas tout à fait rigide ni formelle. En effet, l'étude des centres médico-sociaux est conjointement menée par les deux, car les visites sont réalisées par Catrhérine Guyot alors que Luc Givry se charge des analyses et de l'élaboration du site web.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Enrichissons-nous de nos différences mutuelles "   Paul Valery