WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Problématique de la satisfaction durable des besoins en eau autour des barrages de Fara et de Guido

( Télécharger le fichier original )
par David Luther SANOU
Université de Ouagadougou Burkina Faso - Maà®trise es géographie 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

BIBLIOGRAPHIE

BAILLY C., 1982. Complément sur l'économie de l'eau en zone sèche, s.l. s. n. 12p.

BATIONO A. B., 2007. La sécurité foncière dans l'exploitation agricole autour des points d'eau dans le Boulkièmdé : cas des villages d'Imasgho et de Lounga, VAREK, 50p.

BELEMLILGA M. L. 2003, la gestion de l'eau au Burkina Faso, mémoire de maîtrise en droit, UFR/SJP, Université de Ouagadougou, 48p.

CECCHI P., 2006. Les petits barrages au Burkina Faso, un vecteur du changement social et de mutations des réalités rurales, IRD, colloque, forum mondiale de l'eau, 25 février 2006, 12 p.

Cellule Hydraulique OCADES, 2006. Inventaire des infrastructures hydrauliques réalisées par l'Eglise Famille dans les diocèses de Koudougou, Ouahigouya et Fada, Rapport, 120p.

CIEH, 1982. Hydraulique villageoise dans les pays membres du CILSS, situation haute Volta. Enquêtes et propositions en vue d'une gestion rationnelle de l'eau. Rapport + annexes, 71p.

COURTEAU M. J. R, 1988. Choix et conception de petits barrages au Burkina Faso, bulletin de liaison du CIEH, P 20-33.

DANCETTE C. 1973. Mesure d'évapotranspiration et d'évaporation d'une nappe d'eau libre au Sénégal : Orientation des travaux portant sur les besoins en eau des cultures, Dakar (SEN), Danby, IRAT, CNRA, ouvrage, 32p.

DIRECTION GNENERALE DE L'HYDRAULIQUE (DGH), 2001. Etat des lieux des ressources en eau au Burkina Faso et leur cadre de gestion, GIRE, mai 2001, 252 p.

DIRECTION GNENERALE DE L'HYDRAULIQUE (DGH), 1996, Atelier sur l'hydraulique agricole : Elaboration et mise en oeuvre des projets d'hydrauliques agricole, 19 p+annexes.

78

DIRECTION GNENERALE DE L'HYDRAULIQUE (DGH), 1998, Inventaire des points d'eau modernes au Burkina Faso en 1996, MEE, Ouagadougou, Presse Africaine, SA, 454 p.

DIAANA B., 1983, Etude des consommations en eau en milieu rural, Ouagadougou, CIEH, 55p.

DIPAMA J. M. 1992, La sédimentation des barrages n°1, n°2 et n°3 de la ville de Ouagadougou et ses impacts socio économiques, Université de Ouagadougou ; F.L.A.S.H.S, Maîtrise de Géographie ; 97 p.

FEUILLETTE S. 2001, Vers une gestion de la demande sur une nappe en accès libre .
· exploitation des interactions ressource- usage par les systèmes multi agents. Application à la nappe de Kourouan, Tunisie centrale
, Thèse de doctorat, université Montpellier II, Sciences et techniques du Lanquedoc ; 350p.

GADIERE A., 2005, L'expérience de la petite irrigation villageoise .
· étude de cas dans les régions agricoles des Cascades, du Centre Sud et du Nord
, Université de Ouagadougou, UFR/SH, Département de Géographie ; Mémoire de Maîtrise, 109 p.

GILARD O., PIATON H., 1985, Petits barrages en terre au Burkina Faso .
· bilan et analyse critique
, Ouagadougou EIER, 141p.

GUINKO S. 1984, Végétation de la Haute Volta, Thèse présentée à l'Université Bordeaux III. U.E.R Aménagement et ressources naturelles-2 volumes 394 p ; illustrée.

KABORE M., 2006, Impact économique des zones maraîchères mises en oeuvre par le programme Valorisation des Ressources en Eau de Koudougou et la réduction de la pauvreté .
· cas des femmes
. OCADES, 30 p.

Le Maître Hervé, 1987, Petits périmètres irrigués en milieu rural .
· bilan de deux années d'activités
. Projet Fara Poura (BF), Montpellier, CMEARC ; CIRAD, AVV, 105p.

LE NOIRE L, PRAT J.C. 1971, Etude des procédés de lutte contre l'évaporation sur les plans d'eau : bilan d'une campagne d'essai, CIEH/Ouagadougou ; 71p.

79

Ministère de l'eau, 1991, Inventaire des barrages et retenues d'eau a Burkina Faso : situation en Septembre 1991 : note explicative sur six feuilles au 1 /50000 du réseau hydrographique, Ouagadougou, 208p.

NICOU R., OUTTARA B., SOME L., 1985, Technique d'économie de l'eau : rapport analytique de la campagne 1983-1984, MESRS, 72p.

NOMBRE. A, 1995, La sécurité des petits barrages au Burkina Faso, Ouagadougou, S. A. 59p.

ONBAH, 1987, Inventaire et reconnaissance générale des barrages et retenues d'eau au Burkina Faso, Ouagadougou, 79p.

ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTE (OMS), 1995, Gestion financière de l'appropriation en eau et de l'assainissement, manuel, Genève, OMS, livre, 101p.

OUATTARA I., 2004, Les apports de la rive droite dans le comblement du lac Dem (Province du Sanmatenga), Université de Ouagadougou, UFR/SH Département de Géographie, Mémoire de Maîtrise, 124 p.

OUEDRAOGO M. 2005, Production et commercialisation de l'oignon dans la province du Sanguié, Université de Ouagadougou, UFR/SH, département de géographie, mémoire de maîtrise, 102 p.

OUEDRAOGO N., 2004, Perception paysanne du comblement du lac Dem dans la province du Sanmatenga, Université de Ouagadougou/ENRECA, Département de Géographie, UFR/SH, Mémoire de maîtrise, 118 p.

PEBASO, 2002, Le concept sur la construction, la réhabilitation et l'exploitation durable des aménagements hydro agricoles dans le Sud-Ouest du Burkina Faso : L'approche paysanne. Tome I, II, III et IV 192p.

PEBASO, 2002, Le concept sur la construction, la réhabilitation et l'exploitation durable des aménagements hydro agricoles dans le Sud-Ouest du Burkina Faso : L'approche paysanne, Document de synthèse, 28p.

80

ROMBA N., 2005, La gestion de l'eau à Roumtenga, village périurbain de Ouagadougou, Université de Ouagadougou, UFR/SH, Département de Géographie, Mémoire de Maîtrise, 106 p.

SANOU D. 1988, La culture maraîchère dans la province du Bazéga : exemple du PK 25 à Koubri, Université de Ouagadougou, Mémoire de Maîtrise en Géographie, (IN.S.HU.S.), 116 p.

SAWADOGO J. M., 1994, Le Burkina Faso recueille son eau goutte à goutte : barrages et puits communautaires dans la bataille de l'eau, Agriculteur Africain, P32-33.

SIGUIBEOGO T. R., 1987, Les activités et formes d'occupations des terres autour des barrages : cas du barrage de Goundry et Tanguiga dans la province d'Oubritenga, Université de Ouagadougou, UFR/SH, Département de Géographie, Mémoire de maîtrise, 99 p.

SOULAMA A., 2007, Développement et durabilité de la petite irrigation : Cas du village de TENGRELA dans la province de la COMOE, Mémoire de fin de cycle pour l'obtention du diplôme de formation Supérieure en planification Régionale et Aménagement du Territoire 84p

YAMEOGO O., 2007, Commercialisation des produits maraîchers dans les provinces du Boulkièmdé et du Sanguié : cas des groupements maraîchers de Nabdogo (Boulkièmdé) et de Guido (Sanguié), VAREK, 32p.

ZOUNGRANA O., 2007, La petite irrigation villageoise dans la zone d'encadrement de l'OCADES / Koudougou : cas du site de Fara, VAREK, 36p.

http://www.inforoute-communale.gov.bf/prov-new/sanguie/Mono-Sanguie.htm www.eauburkina.org

http://webworld.unesco.org/water/ihp/db/glossary/glu/HINDFRT.HTM

81

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faut répondre au mal par la rectitude, au bien par le bien."   Confucius