WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etude, conception et réalisation d'une plateforme de sauvegarde de répertoire

( Télécharger le fichier original )
par Namongon SORO
Institut national polytechnique Houphouet Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro en Côte d'Ivoire - Diplôme d'ingénieur en télécommunications et réseaux 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II.2.3. Fonction verificationabonne($SOA)

Cette fonction permet de vérifier qu'un abonné est effectivement inscrit au service de sauvegarde par SMS. La présence de cette fonction est justifiée par le fait qu'un abonné peut vouloir bénéficier du service de sauvegarde par SMS alors qu'il n'est pas encore inscrit au service en question. De plus par mégarde, un abonné peut vouloir s'inscrire à nouveau, alors qu'il a déjà souscrit. Si tel est le cas la fonction verificationabonne($SOA) se charge de recueillir le mot clef et de le communiquer à la fonction inscription_sms_sauvegarde(). Celle-ci à son tour voyant que l'abonné est déjà inscrit lui envoie un message pour lui signifier qu'il est déjà inscrit au service et qu'il est autorisé à envoyer des SMS destinés à être sauvegardés.

II.2.4. Fonction enregistrement_des_sms($smscid,$SOA,$message,$date)

Grâce à cette fonction, les clients ayant souscrit au service peuvent enregistrer leurs SMS dans la table sms_sauvegardes via la base de données sms_sauvegarde. Elle n'est mise en application qu'après avoir vérifié qu'un abonné est véritablement enregistré dans la base de données et que le message qu'il envoie est différent du mot clef d'inscription au service.

II.2.5. Fonction inscription_perte($smscid,$SOA,$message,$date)

Cette fonction permet aux abonnés ayant déjà souscrit au service de sauvegarde de signaler leur besoin d'avoir accès aux SMS qu'ils avaient précédemment enregistrés. La fonction vérifie d'abord le mot clef, ensuite vérifie que le mot clef est différent de celui utilisé pour l'inscription, puis vérifie que l'abonné est inscrit grâce à la fonction verificationabonne() et termine par vérifier si l'abonné a déjà des SMS dans la base de données. Lorsque tout cela est avéré, alors la demande de l'abonné est prise en compte et il est inséré dans la table clients_phone_perdus via la base de données sms_sauvegarde.

II.2.6. Fonction verification_presence_de_sms($SOA)

Cette fonction a été pensée pour servir à la fonction retour_des_sms($SOA,$message) dans le cas où un abonné viendrait à avoir besoin des SMS qu'il a enregistrés. La fonction verification_presence_de_sms($SOA) va vérifier d'abord si le client a effectivement des SMS enregistrés dans la base de données avant d'accepter la demande.

II.2.7. Fonction verification_perte($SOA)

Un client peut avoir besoin de ses SMS, alors qu'il n'est pas encore enregistré dans la table de souscription signalant qu'il a vraiment besoin de ses SMS. D'où l'introduction de la fonction verification_perte($SOA) qui est chargée de vérifier que l'abonné est inscrit dans la table clients_phones_perdus avant de mettre en application la fonction retour_des_sms($SOA,$message).

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."   La Rochefoucault