WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mashup sémantique

( Télécharger le fichier original )
par Abdelhamid MALKI
Université Djillali Liabes de Sidi Bel Abbes, Algérie - Master en informatique 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Chapitre 2 Notion de base sur les Mashups

19

communautés. Ainsi sont les applications et les services basés sur ce dernier. Cela a conduit à l'évolution des normes ouvertes qui permettent un développement aisé des applications.

La syndication est l'un de ces standards ouverts qui permet aux utilisateurs de s'abonner à des flux de contenu uniformément structuré. Ce qui permet une simple consommation machine. En fait, la syndication est devenu le moyen le plus célèbre et appliqué pour consommer données via des API. Le web sémantique désigne la structuration et l'annotation des données significatives avec des métadonnées et il est devenu un sujet académique pertinent. Les concepts du web sémantique soutiennent la consommation machine des données, qui aboutit éventuellement à des systèmes automatiques d'acquisition de connaissances. Un autre exemple important pour l'emploi de la simplicité est le fameux style architecturale Representational State Transfer (REST) [Fielding, 2000] pour les applications Web qui ont simplifié et unifié d'une façon spectaculaire l'accès aux ressources.

Communauté. Web2.0 a provoqué un changement dans lequel les utilisateurs participent dans et avec le Web, en affectant la façon d'organisation, d'accès et d'utilisation de l'information des utilisateurs. À venir les applications hébergées sur les coûts des prestataires motivés toute une génération à participer dans la génération de contenu. Le désir de l'homme à communiquer, argumenter les opinions, et partager de nouvelles idées est une force motrice pour aller d'un Web de documents vers un Web de participation.

Les effets des communautés qui se résument à la maintenance et à l'amélioration des informations sont connus sous le nom de « wisdom of crowds » (la sagesse des masses) [O'Reilly, 2005]. En plus de l'information, les communautés atteignent les services et la simplicité. Les développeurs des communautés font leur possible pour trouver des solutions simples et fortes en même temps. Parmi un ensemble donné des alternatives, cela est appliqué sous la forme de « la survie du plus fort », entrainant une liste étroite de concepts et technologies prouvés et vaguement adoptés.

4.3. MASHUP :

[Clarkin et Holmes, 2007] décrivent le Mashup comme une vue agile composée de services simples qui visent à satisfaire un objectif spécifique. Le Mashup se base sur la réutilisation des ressources existantes, qui facilite le développement rapide des logiciels à la demande et qui permet aussi au développeur de créer des applications qui correspondent à un besoin spécifique dans un contexte particulier.

Comme cité précédemment les applications MASHUP permettent de combiner plusieurs ressources web via des API dans le but d'avoir une application qui répond à un ou plusieurs objectifs. Le mashup permet aux différents composants de communiquer les uns avec les autres. Ces APIs web peuvent entre de différent types, soit des services ou des fonctionnalités (e.g moteur de recherche, e-commerce) soit des données ou des flux de données (e.g RSS,ATOM,..), soit des Gadgets (Facebook, méteo,.. ). Les API qui exposent ces ressources utilisent différents techniques (SOA, REST, JAVA SCRIPT, RSS,..).En outre, ces ressources qui sont échangées peuvent être représentées en différents formats (XML, HTML, JSON, RSS/ATOM, ...).

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant ou l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses"   Milan Kundera