WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Question du terrorisme et son impact sur la sécurité internationale. Cas de l'organisation de l'état islamique.

( Télécharger le fichier original )
par ildephonse Nyembo
universite de Kalemie - Licence 2016
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Chapitre III: L'IMPACT DES ACTIONS TERRORISTES DE L'ETAT ISLAMIQUE SUR LA SECURITE INTERNATIONALE

Dans ce chapitre, il est question d'abord de présenter les actions terroriste de l'organisation de l'Etat islamique et en suite de montrer la position de la communauté internationale face à ces actions terroristes.

SECTION I : LES ACTIONS TERRORISTES DE L'ORGANISATION DE L'ETAT ISLAMIQUE EN IRAK ET EN SYRIE

I.1. EN IRAK

L'Etat islamique pourrait avoir commis des crimes de guerres, des crimes contre l'humanité et un génocide selon un rapport des nations-unies publié le jeudi, 19 septembre 2014. Ce rapport du haut-commissariat des nations-unies aux droits de l'homme (HCDH) s'appuie sur des entretiens approfondies d'attaques entre juin 2014 et novembre 2014. Il documente sur un éventail de violations commises par l'Etat islamique contres de nombreux groupes ethniques et religieux en Irak, dont le génocide.

Le rapport met aussi en exergue des violations y compris des meurtres, des tortures et sécurité irakienne et des milices qui leurs sont associés.  Le rapport documenté des abus généralisés commis par l'EIIL dont des meurtres, tortures, viols, esclavages sexuels, conversion forcée et enrôlement des enfants. Tous ces abus indique-t-il pourraient constituer des crimes contre l'humanité et/ou des crimes de guerre. Toutefois, le schéma manifeste des attaques contre les Yezidis entant que groupe suggère fortement que l'Etat islamique pourrait avoir perpétré un génocide.

L'EI a aussi accentué sa pression dans le gouvernorat d'Al anbar et dans les zones limitrophes du gouvernorat de Salah dine. Les terroristes se sont emparés de l'écluse de Thar thar en Irak ; à la suite d'une attaque déclenchée par une voiture piégée qui a fait de dizaines de morts et de blessés parmi les soldats irakiens. Les commandants de la 1ère division et de la 1ère brigade ont été tués au cours de cette attaque. Des dizaines de soldats irakiens et miliciens chiites ont été encerclés au bord du lac de thar thar et massacrés par les combattants de l'EI.

A Bagdad, la situation sécuritaire s'est à nouveau détériorée. Les attentats, les explosions, les assassinats, les enlèvements et des cadavres inconnus torturés et jetés au bord de la route ont réapparu. Ce nombre des attentats ont augmenté, mais le jour le plus sanglant est le 27 décembre 2014 au cours duquel 8 voitures piégées ont explosé quasi simultanément dans la partie Ouest de Bagdad faisant de très nombreux morts et blessés. Avant que l'on connaisse le bilan complexe des morts des attentats du 27 décembre à Bagdad, ces attentats ont fait dans le 6 gouvernorats 772 morts contre 323 en mars soit +239% d'augmentation. Le membre des tués se reparti ainsi : Al Anbar 222 (77) ; Salahuldein 225 (90) ; Nivenel 163 (83) ; Kirkuk 59 (54) ; Dyala 7 (22) et Bagdad 96 (48).

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"I don't believe we shall ever have a good money again before we take the thing out of the hand of governments. We can't take it violently, out of the hands of governments, all we can do is by some sly roundabout way introduce something that they can't stop ..."   Friedrich Hayek (1899-1992) en 1984