WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conception d'un service vidéo pour terminaux portables de type smatphone.

( Télécharger le fichier original )
par Rodrigue MOUNJOUOPOU MONJOUO
ECOLE SUPERIEURE MULTINATIONALE DE TELECOMMUNICATIONS DE DAKAR - Ingénieur de conception des t&;eacute;lécommunications 2009
  

précédent sommaire suivant

V.3. L'Architecture Microsoft Windows Embedded

A travers le temps, l'approche de Microsoft concernant le monde de l'embarqué a considérablement évolué. De Microsoft Embedded Visual Tools (eVB et C++), nous sommes passé à la plate-forme .NET et les différents langages qui l'accompagnent (C#, VB.NET, ...). Même s'il est vrai que l'engouement autour de cet univers des terminaux légers est allé croissant dès lors que les PDA et autres téléphones mobiles ont fait leur apparition, il n'en demeure pas moins que ce segment de marché a toujours été délaissé par le géant éditeur de logiciels. Aujourd'hui, l'offre de Microsoft est essentiellement basée sur son système d'exploitation embarqué : Windows CE.

Microsoft Embedded propose une approche plus orientée « système » de l'embarqué. Un constructeur désireux d'intégrer un environnement Windows dans un terminal donné, devra extraire les briques logicielles d'une version standard en fonction des caractéristiques du récepteur. Par exemple, dans le cas d'un périphérique sans fil, les composants embedded « wireless » accompagnés des drivers adéquats seront proposés à l'intégrateur. Lorsque le terminal nécessite une base de données embarquée, il suffira de générer une image du Système d'exploitation prenant en compte cette contrainte. Bref, Microsoft propose une panoplie de composants systèmes en tout genre et adaptés à tout type de besoin, charge ensuite à l'intégrateur de définir sa propre configuration. Cette approche comparée à Java est donc sensiblement différente.

Avec l'avènement du Framework .NET, la partie embarquée de l'offre de Microsoft a subi quelques évolutions majeures. Ainsi, le .NET Compact Framework (.NET CF) a fait son apparition au sein de l'architecture avec une philosophie proche de J2ME pour Java : Un ensemble d'API allégés permettant de répondre aux exigences des périphériques en termes de ressources. Mais .NET CF se destine aux plateformes Windows CE.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy