WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conception d'un service vidéo pour terminaux portables de type smatphone.

( Télécharger le fichier original )
par Rodrigue MOUNJOUOPOU MONJOUO
ECOLE SUPERIEURE MULTINATIONALE DE TELECOMMUNICATIONS DE DAKAR - Ingénieur de conception des t&;eacute;lécommunications 2009
  

précédent sommaire suivant

VI.2. Connecter le serveur à une base de données MySQL

Pour mener à bien cette tâche, il suffit de suivre les étapes suivantes :

Installer la version bundle du serveur de synchronisation disponible en téléchargement à l'adresse http://funambol.com/opensource/download.php?file_id=funambol-6.5.14.exe. Le répertoire d'installation sera nommé FUNAMBOL_HOME. Par défaut ce sera C:/Programme files/Funambol/ sous Windows.

- créer sur le serveur MySQL une base de données nommée funambol et un utilisateur

- lancer le script sql install_funambol-ds-server_schema.sql pour créer les tables du DS server

- lancer le script sql install_funambol-foundation_schema.sql

- Arrêter le serveur lorsqu'il tourne - Modifier les fichiers

<FUNAMBOL_HOME>\tools\tomcat\conf\Catalina\localhost\funambol.xml et

<FUNAMBOL_HOME>\tools\tomcat\conf\Catalina\localhost\webdemo.xml : Spécifier les valeurs correctes pour les attributs de l'élément ressource ; c'est-à-dire : <Resource name="jdbc/fnblds" auth="Container" type="javax.sql.DataSource" username="funambol" password="funambol" driverClassName="com.mysql.jdbc.Driver" url="jdbc:mysql://localhost/funambol" />

· Copier dans le répertoire <FUNAMBOL_HOME>\tools\tomcat\common\lib le MySQL JDBC (c'est-à-dire mysql-connector-java-5.*.*-bin.jar))

58

Conception d'un service vidéo pour terminaux portables de type Smartphones

Projet CLIPCLAP -Monjouo M. Rodrigue Ing. Télécom

VI.3 Sécurité de la plateforme

VI.3.1. Service de sauvegarde

L'utilisation de SyncMl et du serveur Funambol sont un gage de sécurité car ils gèrent de nativement la sécurité des transactions.

Dans la phase d'authentification, le serveur envoie au client un message contenant la balise <Chal> qui représente une demande d'authentification (Challenge en anglais) pour les informations auxquelles le client tente d'accéder. Le client doit alors répondre et donner le login et mot de passe dans une balise <Cred> (Credential en anglais).

SyncML peut utiliser l'accès authentifié par le hachage md5. Le client et le serveur échangent leurs identifiants durant la phase d'authentification, retournant un code d'erreur si le processus s'arrête quelque part. La balise <Cred> est utilisée dans le <SyncHdr> pour fixer le type d'authentification qui sera utilisé dans la phase d'authentification. (Il y a le hachage md5, mais aussi l'encodage base64 et d'autres... Il faut donc que le serveur informe le client du type d'authentification utilisée).

Au niveau du serveur, la résolution des conflits de synchronisation (modification d'une même donnée à la fois sur le client et le serveur) revient à la charge du Sync Engine (moteur de synchronisation) et s'effectue en s'appuyant sur les ancres.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy