WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conception et réalisation d'une application web de la gestion de recrutement militaire pour le cas de la FARDC.

( Télécharger le fichier original )
par Tathy Ngongo lotho
Institut superieur de statistique - licencie en informatique de gestion 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

REMERCIEMENT

Nous adressons notre profonde gratitude au comite de gestion, a tous les membre du corps académique de l'institut supérieur de statistique de Lubumbashi en général et en particulier à ceux du département de l'informatique de gestion, a tous les professeurs pour leurs disponibilités à nous transmettre la connaissance, laquelle a contribué à la matérialisation de ce travail .

Nos sincères remerciement au chef de travaux Léopold MUKALENGE et l'assistant OMARI malgré les occupations ils se sont donner corps et âme pour diriger ce travail pour l'intérêt de nos lecteurs ou les chercheurs sur ce sujet.

Nous remercions particulièrement la force armée de la république démocratique du Congo pour l'accomplissement de ce beau travail qui parle de notre armée.

Et que Dieu bénisse tous ceux qui m'ont aidé durant mes études universitaires.

Nos remerciement a tous mes tentes et oncles maternel tant paternel pour vos soutiens et les conseils qui m'ont poussé à surmonter les différents épreuves que je vécu dans ma vie.

Ngongo lotho tathy

- 1 -

INTRODUCTION GENERALE

1. GENERALITES

L'information est au centre de toute organisation. Toute organisation a besoin de récolter l'information, la traiter, et/ou la stocker, puis la diffuser avant d'espérer une quelconque solution, la solution étant le but poursuivi par cette organisation. Le traitement de cette information constitue la tâche la plus difficile pour l'homme car sans elle, l'atteinte de ses objectifs devient totalement difficile.

Dans les temps les plus anciens, l'homme s'occupait de ce traitement seul. Activités physiques comme intellectuelles de l'homme, il les exécutait avec des moyens naturels : Force physique, capacité intellectuelle, animaux domestiques, ...etc. La faible conséquence de cette pratique réside en ce que le volume de l'information en entrée pouvait énormément croitre et dépasser les capacités d'exécution de l'homme. Et l'insatisfaction devenait proportionnellement grande par rapport à cette incapacité.

L'invention de la machine fut une innovation et est, jusqu'à nos jours, énormément profitable à l'homme : La machine mécanique d'abord, puis la machine électronique. Cette dernière est la preuve de la très grande évolution du monde scientifique et technologique, qui donna plus tard naissance à l'Informatique.

Aujourd'hui, l'ignorance des notions fondamentales d'Informatique fait partie des critères d'alphabétisme.

Car cette discipline scientifique a envahi presque tous les domaines de la vie de l'homme. Etant trop vaste à nos jours, l'Informatique est subdivisée en plusieurs sous-disciplines. C'est ainsi que l'on parle de l'Informatique scientifique, de l'Informatique de gestion (Celle que nous pratiquons), du réseau et télécommunication, etc. Les problèmes de gestion rencontrés par l'homme dans l'exécution de ses tâches trouvent leurs solutions grâce à l'Informatique de gestion. Grace aux méthodes et techniques qu'elle a mises en place et qu'elle utilise, elle a résolu les problèmes de l'homme, quelle que soit leur nature.

Un militaire est une personne qui s'engage en vérité pour servir sa nation et la défendre et rassure la sécurité des civiles et leurs bien en guerre, il est vraiment important et nécessaire d'avoir des bon militaires qui connaissent le rôle d'un militaire

- 2 -

l'Informatique de gestion est en mesure de résoudre les problèmes de lien entre le recru et l'armée. C'est ainsi qu'aujourd'hui, notre étude porte sur la " Conception et réalisation d'une application web de la gestion des recrutements militaire. ". L'étude permettra de faciliter le lien entre le recru et l'armée.

précédent sommaire suivant


















World Family Special Ops of the Day: