WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Les enjeux d'un site web dans une entreprise de presse. Cas du groupe média 7.

( Télécharger le fichier original )
par Patrick BUKASA
Université Catholique du Congo - Licence (LMD) 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Conclusion

Le groupe de presse Média 7 est l'une des grandes entreprises de presse congolaises ayant à leurs seins une grande partie des services de productions médiatiques. Son âge et son expérience le prouvent. Seule son autorité morale a le droit de réunir toutes les sections de service. Chaque entité a une organisation interne propre à elle, tel un état fédéré dans un état fédéral. Par ailleurs, les plus anciens dans l'entreprise ont une forte influence sur l'autorité morale dans le cadre de prise des décisions sur le groupe.

II.3.Le Potentiel Online : www.lepotentielonline.com

Nous allons au cours de cette section donner l'historique, l'objectif et la situation évolutive du Potentiel Online, nous allons aussi faire la présentation et donner le contenu du site, son organisation et son fonctionnement ainsi que les rapports entre le Potentiel Online et les autres services du groupe de presse Média 7.

II.3.1. Histoire, évolution et objectif

Le Potentiel Online ( www.lepotentielonline.com) est une structure du groupe de presse Média 7, qui fonctionne comme une agence de presse au même titre que les autres agences congolais telle que l'ACP (Agence Congo presse).

Il fonctionne indépendamment du journal papier Le Potentiel comme ce fut auparavant, et ce dernier peut utiliser les informations de www.lepotentielonline.com comme les autres structures médiatiques de Média 7.

Il tire ses origines anciennes du site autrefois exploité par le du journal Le Potentiel, www.lepotentiel.cd. Mais aussi du site www.lepotentiel.com qui publié les productions du journal Le Potentiel, deRadio 7 et de Télé 7.

Créé en janvier 2012, sous l'initiative de Christian Mutinga, fils de Modeste Mutinga, le site www.lepotentielonline.com du Potentiel Online fut mis en ligne en février de cette même année.

La structure fonctionnait, et quatre mois après, elle fut suspendue à cause de la cacophonie et de l'incompréhension dans son fonctionnement : les anciens du groupe de presse pensait que la structure appartenait exclusivement au journal Le Potentiel.

Deux mois plus tard, Le Potentiel Online fut relancé. Au 3 septembre 2012, le site www.lepotentielonline.com a enregistré 1000 visites par jour. L'objectif étant donc d'atteindre plus de 2 500 000 visiteurs afin d'intéresser le grand réseau Google.

Le 30 décembre 2012, le site Web atteint 20 000 des visiteurs par jour et totalise plus de 1 000 000 visiteurs sur le site Web. En mars 2013, le site relève son défi et atteint 2 500 000 visiteurs.

Il subit malheureusement des actes de piratage (cybercriminalité) en avril 2013. Le postage des messages de la diaspora congolaise pendant la période électorale en 2011 est la principale source de réussite de www.lepotentileonline.com.

Les conflits internes provoquent l'arrêt de l'évolution et le site est désintéressé par Google.Aujourd'hui, comme les trois autres structures de productions médiatiques, Le Potentiel Online travaille pendant six mois, dès février jusqu'en juillet, avant que son autorité morale audit toutes les structures de Média 7.Le site Web du Potentiel Online est hébergé en Belgique, précisément à Bruxelles pour les raisons de sécurité et de fournissement électrique.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre"   Paul Eluard