WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mise en place d'un logiciel applicatif pour la gestion d'affectation de sujets deTFC et mémoire aux étudiants du département d'informatique ISP/MBM.


par John KAMUNGA MUKANYA MUADIAMVITA
ISP/Mbujimayi - Graduat 2019
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.2. APPLICATION INFORMATIQUE

a) Définition

Une application informatique est un programme permettant d'exécuter une tâche précise.

b) Mise en place d'une application informatique

La mise en place d'une application informatique est l'installation d'une application sur un environnement (système d'exploitation), quelconque pour s'adapter à son utilisation.

1.3. FORMULAIRE7(*)

Un formulaire est un objet de base de données que l'on peut utiliser pour créer l'interface utilisateur d'une application de base de données. On peut parler de :

v D'un formulaire  « lié » : Qui est un formulaire connecté directement à une source de données telle qu'une table ou une requête. Ce formulaire peut servir à entrer, modifier et afficher des données à partir de cette source de données.

v D'un formulaire « indépendant » : qui ne se connecte pas directement à une source de données, mais qui contient néanmoins des boutons de connecter des étiquettes et autres contrôles dont on a besoin pour faire fonctionner une application.

Un formulaire efficace permet d'accélérer l'utilisation d'une base de données dans la mesure où les utilisateurs n'ont pas besoin de rechercher les éléments dont ils ont besoin et il permet également d'éviter la saisie de données incorrectes.

1.4. REQUETES

Une requête vise à obtenir des résultats de données, à effectuer une action sur des données, ou les deux à la fois. On peut utiliser une requêtes dans le but d'obtenir une réponse à une question simple, d'effectuer des calculs ; de combiner les données de différentes tables, ou encore d'ajouter, modifier ou supprimer des données de la table.

Par le biais d'une requête, on peut assembler les données à utiliser avant de concevoir un formulaire ou un Etat.

1.5. ETATS

1.5.1. Définition

Un état est un objet de base de données qui sert à afficher et synthétiser des données.

1.5.2. Importance

L'état permet de distribuer ou archiver une capture instantanée des données en étant imprimé, converti ou format de fichier PDF ou XPS ou exporté dans d'autres formats de fichier.

* 7 INPP, Cours d'Access 2010 p.19

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Nous voulons explorer la bonté contrée énorme où tout se tait"   Appolinaire