WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conception et réalisation d'une application d'enregistrement des décès à  l'état civil. Cas de la commune de Kadutu.


par Ernest Shauri wa kipepa
Université Catholique de Bukavu - Graduat en sciences de l’informatique 2019
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2.4 MODELE LOGIQUE DE DONNES (MLD)

Le MLD consiste à découvrir la structure des données utilisées sans faire référence à un langage de programmation. Il précise le type de données utilisées lors des traitements ; le MLD ajoute au MCD la notion d'organisation en indiquant comment les données seront organisées.

Il n'existe pas de règles spécifiques pour passer du MLD au modèle physique des données. Le but du MPD est la description de la structure de chaque table du MLD en fonction du SGBD choisit.

- 25 -

Règles simples de passage du MCD au MLD :

L'entité qui possède la cardinalité maximale égale à 1, recevra l'identifiant ou les identifiants des entités ayant les cardinalités maximales les plus fortes ; les relations ayant toutes leurs entités reliées avec des cardinalités maximales supérieures à 1, se transformeront en entité en absorbant les identifiants des entités jointes ; les relations ayant toutes leurs entités reliées avec des cardinalités maximales égale à 1 ,l'un des identifiants va migrer dans une table prioritaire [14].

Voici comment se présente le modèle logique de données lié à notre problème :

Figure 5: Modèle logique de données

2.5 MODELE PHYSIQUE DE DONNEES (MPD)

- 26 -

Le MPD est lié au système de gestion de base de données.

Voici comment se présente le modèle physique de données lié à notre problème :

Figure 6:Modèle physique de données

2.6 CONCLUSION PARTIELLE

Dans ce chapitre, il était question de montrer comment l'analyse a été faite à l'aide de la méthode MERISE par le modèle conceptuel de données, le modèle logique de données et le modèle physique de données. Par la suite nous allons passer à la présentation de notre application de gestion de décès utilisant la base de données MySQL pour montrer aux utilisateurs comment configurer et utiliser ladite application.

- 27 -

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Soit réservé sans ostentation pour éviter de t'attirer l'incompréhension haineuse des ignorants"   Pythagore