WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Impact de la radio communautaire nsemo sur la population du territoire d'Idiofa


par Bertin Kasiama
Institut facultaire des sciences de l'information et de la communication  - Graduat 2021
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

6. Fonctionnement

La RCN comprend cinq organes délibérants dans lequel nous retrouvons l'Assemblée Générale locale composée des associations membres de la société des auditeurs et des délégués des noyaux, un Conseil d'Administration composé de vingt membres mis en place par l'Administrateur Gestionnaire (AG),des représentants de différentes couches de la population organisée en noyaux et d'une direction qui gère au quotidien la station.

Celle- ci compte vingt-cinq membres dont sept permanents, neuf pigistes et neuf bénévoles. En son sein, les membres sont répartis dans trois services notamment la programmation, le service technique et le secrétariat comptable.

La radio Nsemo est également membre du réseau avec deux autres radios. Elles se sont dotées d'une instance de suivi de la marche de trois stations appelée comité provincial de pilotage ( COPROPIL ) dont la mission est de suivre l'application de la philosophie communautaire et des principes éthiques de fonctionnement.

7. Les attributions:

L'Assemblée Générale trace les grandes orientations de la radio et approuve son programme annuel de travail ; approuve les comptes annuels et le rapport moral ;adopte le budget de la RCN et approuve le statut et sa modification ( toute modification du statut exige l'approbation de deux tiers de la totalité des membres).

Le Conseil d'Administration determineles orientations relatives aux activités et au fonctionnement de la radio. Il est habilité à prendre les décisions nécessaires si toutefois les intérêts ou objectifs de la radio sont menacés. C'est lui qui définit la stratégie de la radio, contrôle la gestion, veille à la qualité de l'information fournie à travers les programmes et les thèmes des émissions et désigne les personnes chargées de gérer la radio dans le cadre de cette stratégie et choisit le mode d'organisation .

La Direction des Programmesest chargée de l'élaboration et de la mise en oeuvre de la grille des programmes , notamment la proposition des émissions et leur theme, la programmation des horaires des émissions et l'évaluation de ces émissions.

La techniqueest une équipe qui assure la mise en place de toutes les dispositions techniques nécessaires pour que les émissions se passent dans de bonnes conditions. Elle est aussi chargée de la mise à jour du site pour la rediffusion des émissions.

Le Responsable stationest chargée de l'application des décisions du comité relatives au fonctionnement de la radio et à la programmation

Il veille à l'organisation et à la gestion des archives et à la documentation, gère le personnel de la station, il identifie les besoins de formation et organise des activités de formation du personnel régulier et des collaborateurs extérieurs en collaboration avec les associations membres.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots"   Martin Luther King