WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La marque de l'impermanence dans les expositions du palais de Tokyo

( Télécharger le fichier original )
par Thomas Bizien
Université Paris III - Sorbonne Nouvelle - Master 1 de médiation culturelle 2010
  

précédent sommaire

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

ANNEXE 3

ICONOGRAPHIE

Fig. #1 : Kay Hassan, Johannesburg by day, 2002 Fig. #2 : Loris Cecchini, Breastwork, 2002

Vue de l'exposition d'ouverture, 2002 Vue de l'exposition d'ouverture, 2002

Fig. #3 : Michael Elmgreen & Ingar Dragset, Demolished Prison, Powerless Structures, Fig. 272, 2002

Vue de l'exposition d'ouverture, 2002

Crédit photo : Marc Domage

Fig. #4 : Loris Cecchini, Empty Walls - Just Doors, 2006 Courtesy Gallerie Continua Vue de l'exposition Empty Walls - Just Doors, 2007 Crédit photo : Didier Barrosso

Crédit photo : Marc Domage Crédit photo : Marc Domage

138

Fig. # 5 : Sandra Lorenzi, L'édifice persistant, 2011 Fig. # 6 : Vincent Ganivet, Caténaire, 2010

Jizo gisants, 2010 ; Shell, 2011 ; Courtesy de l'artiste Courtesy de l'artiste

Vue de l'exposition La nébuleuse de l'homoncule Vue de l'exposition Dynasty, 2010

Crédit photo : Fabrice Gousset Crédit photo : André Morin

Fig. # 7 : Sébastien Vonier, Névés, 2011 Fig. #8 : Karsten Fodïnger, Cantilever, 2011

Courtesy de l'artiste Courtesy RaebervonStenglin, Zürich

Vue de l'exposition Névés, 2011 Vue de l'exposition Cantilever, 2011

Crédit photo : F. Gousset Crédit photo : F. Gousset

Fig. #9 : Michel Blazy, Sculptucre, 2003-2007 Fig. #10 : Michel Blazy, Peau de bête, 2007 ; Fontaine de

Courtesy Galerie Art Concept mousse, 2007 ; Sans titre, 2007

Vue de l'exposition Post Patman, 2007 Vue de l'exposition Post Patman, 2007

Crédit photo : André Morin Crédit photo : André Morin

139

Fig. #11 : Jean Michel Blanchet, Adhésif sur mur, 2007 Fig. #12 : Florian Pugnaire & David Raffini, Expanded Crash

Vue de l'exposition Off, 2010 2008-2009 ; Production du Fresnoy

Crédit photo : André Morin Vue de l'exposition Expanded Crash, 2009

Crédit photo : André Morin

Fig. #13 : Laurent Moriceau, Killing Me Softly, 2003 Fig. #14 : Laurent Moriceau, Killing Me Softly, 2003

Capture d'écran de la vidéo de la performance Capture d'écran de la vidéo de la performance

Fig. #15 : Arcangelino Sassolino, Sans titre, 2008

Vue de l'exposition Château de Tokyo / Palais de Fontainebleau, 2008 Courtesy de l'artiste & galerie Feinkost

Crédit photo : André Morin

140

Fig. #16 : Robert Gober, Drain, 2009 Fig. #17 : Ryan Gander, Nathaniel Knows, 2009

Collection S.M.A.K. Courtesy Flowerman Collection

Vue de l'exposition Chasing Napoleon, 2009 Vue de l'exposition Chasing Napoleon, 2009

Photo : André Morin Photo : André Morin

Fig. #18 : Urs Fischer, Untitled (Branches), 2005 ; Courtesy de l'artiste & Galerie Eva Presenhuber

Christian Andersson, The Blind Spot, 2003-2006 ; Courtesy Galerie Nordenhake

Vincent Lamouroux, Scape, 2006 ; Courtesy de l'artiste

Vue de l'exposition Cinq milliards d'années, 2006

Photo : Marc Domage

Fig. #19 : Bettina Samson, Warren, 1/4 de seconde en Fig. #20 : Flying Tape, 2006

Cinémascope, 2007 ; Courtesy de l'artiste Courtesy Spencer-Brownstone

Vue de l'exposition Dynasty, 2010 Vue de l'exposition Une seconde, une année, 2006

Photo : André Morin Photo : Marc Domage

Fig. #21 : Rebecca Horn, Lumière en prison dans le ventre de la baleine, 2002

Vue de l'exposition Lumière en prison dans le ventre de la baleine, 2002

Photo : Marc Domage

141

Fig. #22 : Jota Castro, Brains, 2005 Fig. #23 : Arthur Barrio, Réflexion...(s)..., 2005

Vue de l'exposition Exposition Vue de l'exposition Réflexion...(s)..., 2005

Universelle 1, 2005 Photo : Cristina B. Motta

Photo : Guillaume Loiret

142

Fig. #24 : Mathieu Briand, Le Monde flottant, 2003 Fig. #25 : Loris Gréaud, Forêt de poudre à canon (bulle), 2008

Vue de l'exposition Le Monde flottant, 2003 Vue de l'exposition Cellar Door, 2008

Photo : Marc Domage Courtesy Yvon Lambert Paris

Photo : Olivier Pasqual

Fig. #26 : Adel Abdessemed, Habibi, 2004 Collection MAMCO

Vue de l'exposition Notre histoire..., 2006 Photo : Florian Kleinefen

143

Fig. #27 : Laurent Le Deunff, Crâne, 2002 Fig. #29 : Nicolas Juillard, The Waiting Room, 2005

Vue de l'exposition Dynasty, 2010 Vue de l'exposition The Final Cut, 2005

Photo : Pierre Antoine Photo : Marc Domage

Fig. #28 : Bruno Peinado, Vanity Flight Case, 2005 Vue de l'exposition Medio Dia - Media Noche, 2007 Photo : Santos Suetta

Fig. #30 : Yoshihiro Suda, One Hundred Encounters, 2001 Fig. #31: Tony Matelli, Weeds, 2006

Vue de l'exposition Yoshihiro Suda, 2004 Courtesy Galerie Loevenbruck

Courtesy Gallery Koyanagi Vue de l'exposition Abandon, 2009

Photo : Daniel Moulinet Photo : André Morin

 

Fig. #33 : Marina Abramovic & Jan Favre, Guerrier-Vierge/Vierge - Guerrier, 2004

Vue de la performance

 

144

Fig. #32 : Gianni Motti, Big Crunch Clock, 1999-2005 Fig. #35 : Bertrand Lamarche, Lobby (Hyper tore

Commande publique O 550) Courtesy Galerie Poggi & Bertoux

Photo : Marc Domage Photo : André Morin

Fig. #34 : Pierre Ardouvin, Nasseville, 2003 Photo : Marc Domage

145

Fig. #39 Chen Zhen, Purification Room, 19912003

Courtesy Galleria Continua

Vue de l'exposition Silence Sonore, 2003 Photo : Daniel Moulinet

Fig. #37 : Alain Declercq, Instinct de mort, 2002 Vue de l'exposition d'ouverture,

2002

Photo : Marc Domage

Fig. #36 : Yuhsin U. Chang, Poussière dans le Palais de Tokyo,

2010 ; Courtesy de l'artiste & Galerie Yvan Roubin Vue de l'exposition Dynasty, 2010

Photo : Hervé Morin

Fig. #38 : Kendell Geers, The Terrorist's Apprentice, 2002 Vue de l'exposition Sympathy for the Devil, 2002

Photo : Marc Domage

Fig. #40 Christoph Büchel, Dump, 2008

Courtesy Cristophe Büchel, Hauser & Wirth Vue de l'exposition Dump, 2008

Photo : Didier Barroso

Fig. #41 Christoph Büchel, Dump, 2008 Courtesy Cristophe Büchel, Hauser & Wirth

Vue de l'exposition Dump, 2008 Photo : Didier Barroso

Fig. #42 : Guillaume Paris, We are the world, 2003

Vue de l'exposition H.U.M.A.N.W.O.R.L.D, 2003

Photo : Marc Domage

146

Fig. #43 Boris Achour, Cosmos, 2003 - Vue de l'exposition Cosmos, 2003 - Photo : Marc Domage

Fig. #45 Eric Tabuchi, Hyper Trophy 008, 142, 2010 ; Peinture

d'angles, 2010 ; Sunrise, 2010 ; Agrandissement du provisoire, Photo : Daniel Moulinet
2010 - Vue de l'exposition Réserve naturelle, 2010 - Photo :

André Morin

Fig. #46 Raphaël Zarka, La draisine de l'Aérotrain, 2009 - Vue de l'exposition (A List Of Which I Could Tediously Extend Ad Infinitum), 2010 À Photo : André Morin

Fig. #48 : Marc Handforth, Honda, 2002 À Vincent Lamouroux, Scape, 2006 À Vue de l'exposition Cinq milliards d'années, 2006 À Photo : Marc Domage

Fig. #47 : Daniel Dewar et Grégory Gicquel, Mason Massacre, 2008 À Courtesy Chez Valentin À Vue de l'exposition, Château de Tokyo, Palais de Fontainebleau, 2008

147

Fig. #44 Wang Du, Produit dérivé, 2004

Vue de l'exposition Wand Du Paradade #4, 2004

148

Fig. #49 Luc Kheradmand, Postvsnow III, 2009-2010 Courtesy de l'artiste

Vue de l'exposition Postvsnow, 2010 Photo : André Morin

Fig. #50 Henrik Hakansson, Broken Forest, 2006

Vue de l'exposition A travers bois pour trouver forêt, 2006

Photo : Florian Kleinefenn

Fig. #51 Tom Friedman, Untitled (A Curse), 2009 -- Courtesy Gagosian Gallery - Robert Kusmirowski, Unacabine, 2008 -- Courtesy Foksal Gallery -- Vue de l'exposition Chasing Napoleon, 2010 -- Photo : André Morin

Fig. #52 Daniel Buren, Quatre fois moins ou quatre fois plus?, 2004 -- Vue de l'exposition in situ, Quatre fois moins ou quatre fois plus?, 2004 -- Photo : Marc Domage

149

Fig. #53 Katharina Grosse, Constructions à cru, 2004 Fig. #54 Alain Bublex, Projet Tokyorama 6, 2001

Photo : Florian Kleinefenn Photo : Alain Bublex

Fig. #55 Fabrice Gygi, Tribune, 1996 - Vue de l'exposition Medio Dia - Media Noche, 2007 - Photo : Santos Suetta

Fig. #57 Tsuneko Taniuchi, Tsuneko Troc, 2001 À Vue de la performance Projet Tokyorama 5, 2001 À Photo : Marc Domage

Fig. #56 Robert Milin, Le Jardin aux habitants, 2002 Commande publique À Photo : Marc Domage

Fig. #58 Matthieu Laurette, Les Produits remboursés, 2001 - Courtesy Yvon Lambert - Vue de l'exposition Notre histoire..., 2006 - Photo : Fotostudio Eshof

précédent sommaire






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il existe une chose plus puissante que toutes les armées du monde, c'est une idée dont l'heure est venue"   Victor Hugo