WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mise en place d'un système de reconnaissance d'identité par empreinte digitale. Cas de la DGM.


par Fiston ISHARA
Institut Supérieur de Techniques Appliquées/Goma - Diplome d'Ingénieur Technicien en Informatique Appliquée 2018
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CONCLUSION GENERALE

A l'issue de notre travail portant sur la « mis en place d'un système de reconnaissance des identités par empreinte digitale cas de la DGM/Goma » afin de pallier aux différents manèges observés à la DGM.

Nous avons mis en place un système informatique pour identifier chaque personne et vérifier son identité selon son empreinte, pour permettre à la police de frontière de contrôler les trafics avec rapidité et efficacité.

L'analyse et la modélisation de notre système a été possible grâce à la méthode MERISE ainsi que les techniques d'observation, d'interview et documentaire, grâce auxquelles nous avons créé notre base de données avec MySQL et une interface graphique avec Java.

Afin de bien analyser notre travail nous nous sommes posés les questions suivantes :

§ Quel système d'information peut-on mettre en place pour la DGM pour pallier aux problème cités ci-haut ?

§ Comment peut-on rendre accessible ce système à la DGM de manière claire et précise ?

Pour y arriver nous sommes partis des hypothèses suivantes :

- La mise en place d'une application créée en Java connecté à une base de donnée en MySQL avec reconnaissance d'empreintes digitales permettra à la DGM de contrôler les trafics précisément et rapidement.

- Pour rendre accessible ce système à la DGM, il serait pertinent d'y placer les matériels informatiques tels que : Ordinateurs, Serveur, Imprimantes, Scanners, Les lecteurs d'empreintes un réseau Internet permettant d'échanger les informations avec le serveur.

Au regard des résultats obtenus, nous affirmons ce qui suit :

· La mise en place d'une application créée en Java connecté à une base de données en MySQL avec reconnaissance d'empreintes digitales permet à la DGM de contrôler les trafics précisément et rapidement.

· Pour rendre accessible ce système à la DGM, il est pertinent d'y placer les matériels informatiques tels que : Ordinateurs, Serveur, Imprimantes, Scanners, Les lecteurs d'empreintes un réseau Internet permettant d'échanger les informations avec le serveur.

De ce qui précède nous pourrons dire que nos hypothèses ont été confirmé.

Ainsi, nous espérons néanmoins avoir accompli tous les objectifs que nous nous sommes assignés, mais l'imperfection étant un caractère humain, nous sommes ouverts aux suggestions et recommandation des autres chercheurs.

SUGGESTIONS

A l'ISTA

De soutenir les Etudiants en terminal pour leurs travaux de recherche

Encourager les réalisations de TFC en offrant un prix pour meilleure réalisation de l'année.

Aux autorités

S'intéresser aux travaux de recherche des Etudiants car ils peuvent apporter des solutions qui pourront être bénéfiques aux bien-être et à la sécurité de la nation.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"En amour, en art, en politique, il faut nous arranger pour que notre légèreté pèse lourd dans la balance."   Sacha Guitry