WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Dynamique des modes de gestion des terres agricoles dans la commune de Bembèrèké.


par Nourou-Dine BIO BAYA
Université de Parakou - Licence en géographie et aménagement du territoire 2019
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.2.2.Traitement des données

Le dépouillement et traitement des données se sont faits manuellement. La saisie et la mise en forme du texte sont faites grâce au logiciel World, le traitement statistique des données collectées est réalisé à l'aide du logiciel Excel. La réalisation des cartes s'est faite avec le logiciel Ars Gis 10.3.

1.2.3 Analyses des résultats

· Choix du modèle d'analyse

Le modèle SWOT (Strengths - Weaknesses - Opportunities - Threats) ou (Forces - Opportunités - Faiblesses - Menaces) est le modèle choisi pour l'analyse des résultats. Ce modèle permet d'identifier les facteurs. L'indentification de ces facteurs a permis de définir des stratégies efficaces pouvant maximiser les forces et les opportunités, minimiser l'impact des faiblesses et menaces et si possible les transformer en atouts et opportunités pour la bonnes gestion des terres et avoir de bon rendement pour le bien être de tous.

· Cadre théorique du modèle d'analyse

Les résultats ont été analysés selon le modèle SWOT (Strengths - Weaknesses - Opportunities - Threats) ou (Forces - Opportunités - Faiblesses - Menaces) est un modèle d'analyse, à l'origine utilisé par les économistes anglo-saxons qui ont trouvé qu'il était une technique efficace de gestion des entités économiques (entreprise ou industrie). Mais, cette approche est aussi utilisée pour l'analyse intégrée des phénomènes environnementaux. Elle permet d'identifier les facteurs (physiques, humains et socioéconomiques) internes et externes qui influencent lesdits phénomènes. Les facteurs internes concernent les forces/atouts et faiblesses tandis que les facteurs externes intéressent les opportunités et menaces qui agissent sur le système analysé. L'identification des différents facteurs permet de définir une stratégie efficace pouvant permettre de maximiser les forces et de tirer profit des opportunités offerte, de minimiser l'impact des faiblesses et si possible les transformer en forces.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Ceux qui vivent sont ceux qui luttent"   Victor Hugo