WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mise en place d'une application web mobile pour la prise en charge des hypertensions.


par Dieumerci MAKENGA
Université de Kinshasa - Graduat 2019
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2.2. Fonctionnement d'une application web

38

Figure 2.1. Fonctionnement d'une application web

39

2.3. Le web mobile

Le terme de Web mobile que nous utilisons désigne le fait d'utiliser le Web depuis un terminal mobile s'inscrit donc avant tout dans une continuité du Web (étendu au domaine du mobile), en opposition au WAP, et non comme un Web séparé ou distinct. La possibilité d'accéder au contenu optimisé pour les terminaux mobiles depuis un ordinateur, de la même manière qu'on peut accéder au contenu conçu pour les ordinateurs depuis un terminal mobile, est constitutive de la notion d'un seul Web, et non de deux domaines entièrement disjoints. Cette unicité technologique du Web d'un type de terminal à l'autre n'implique pas qu'il ne faille développer qu'un seul site web qui fonctionnerait de manière identique sur tous les terminaux : bien que cette approche soit également valide, il y a bien des cas où proposer à l'utilisateur une version mieux adaptée à son contexte d'utilisation se révélera la plus intéressante, tant pour l'utilisateur que pour le fournisseur de services.

Par ailleurs, il convient de noter que l'utilisation de technologies communes à la base (HTML et HTTP, pour résumer) n'implique pas que toutes les technologies utilisées aujourd'hui sur un site web initialement destiné aux ordinateurs fonctionneront sur téléphone portable, et vice versa. Flash est un exemple classique en la matière, puisque seul un nombre toujours très réduit de téléphones est capable de l'interpréter utilement.

2.4. Terminaux mobiles

lin terminal mobile est un petit appareil informatique ou de communication qu'on peut transporter avec soi dans ses déplacements et utiliser comme terminal donnant accès sans fil à un ou plusieurs réseaux. Parmi les terminaux mobiles, on trouve des assistants numériques personnels (PDA), téléphones intelligents (Smartphone), des tablettes, etc.

40

? Les assistants personnels (PDA)

Figure 2.2. Assistant personnel

lin assistant personnel est un périphérique portable qui fonctionne comme un gestionnaire d'informations personnelles. Les PDA sont utilisés pour la navigation sur le Web, les applications bureautiques, les vidéos, les photos ou les téléphones mobiles.

Les caractéristiques du modèle PDA varient, mais les fonctionnalités communes courantes incluent les écrans tactiles, la connectivité Bluetooth et Wifi, etc. Les PDA contiennent des logiciels pour synchroniser les informations.

? Les smartphones

Figure 2.3. Les smartphones

lin smartphone (téléphone intelligent) est un téléphone portable doté de fonctionnalités très avancées. lin smartphone typique dispose d'un écran tactile

41

haute résolution, de la connectivité WIFI, des capacités de navigation Web et de la capacité d'accepter des applications sophistiquées. La plupart de ces appareils fonctionnent sur l'un de ces systèmes d'exploitation mobiles populaire : Android, Symbian, IOS, BlackBerry OS et Windows.

? Les tablettes

Figure 2.4. Les tablettes

Une tablette PC est un ordinateur portable hybride entre un assistant numérique personnel(PDA) et un ordinateur portable. Équipé d'une interface à écran tactile, possède généralement une application logicielle utilisée pour exécuter un clavier virtuel. Cependant, de nombreuses tablettes PC prennent en charge les claviers externes. Elles ont des fonctions de navigation Web intégrées, des options de connectivité multiples, des écrans tactiles capacitifs et multimédia, y compris un support haut définition (HD).

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le don sans la technique n'est qu'une maladie"