WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L’intelligence artificielle. Outil de la gestion des connaissances.


par Jamal ELMAHDALI
Ecole de Management de Grenoble - Mastère spécialisé en management des systèmes d'information 2018
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

4.3 Conclusion

Ces entretiens ont confirmé en grande partie ce qui a été relevé dans la littérature en termes de solutions techniques, mais ils apportent aussi des éclairages sur les pratiques à adopter en matière de management de projet.

Les difficultés rencontrées lors de projet d'intégration de solution ML dans les entreprises s'expliquent par le manque de compréhension de ce qu'est le ML par les métiers. Les entreprises ont été habituées à exploiter des solutions logiciel sur étagère, c'est pourquoi, beaucoup de projets sont des pilotes. Les derniers progrès d'algorithmes réutilisables sont trop récents pour imaginer des solutions pseudo-génériques sur étagère.

En attendant l'arrivée de solutions pseudo-génériques, l'approche actuelle consiste à construire un modèle de prédiction via une démarche empirique, qui est une succession de choix et d'expérimentations, grâce à des outils toujours plus performants. Une fois construit et mis en production, il faudra mettre à jour régulièrement le modèle comme toute application.

Il est intéressant de noter que les outils actuels, notamment disponibles sur le cloud, permettent d'automatiser en partie le processus de création du modèle. Ce qui facilitera à l'avenir la modélisation. En attendant, les bonnes pratiques qui répondent à la troisième et dernière question de recherche sont présentées dans le chapitre suivant.

48

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Entre deux mots il faut choisir le moindre"   Paul Valery