WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La chanson comme mode d'expression policier

( Télécharger le fichier original )
par Charles NGOY LWAMBA BIN
Université de Lubumbashi - Licence en criminologie 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

3. Civil : « un Perreux »

Ici, les policiers considèrent les civils comme des Perreux dans le sens qu'ils les prennent pour adversaires et sont réprimés facilement lorsqu'ils se soulèvent. Il arrive aussi que la population civile oppose une résistance, mais les policiers revêtus de leur pouvoir régalien font tout pour la maitriser par fois par des bains de sang.

Le civil n'est pas seulement Perreux mais aussi considéré comme « un vaurien » ou « moto pamba » par les policiers.

4. Civil : « moto pamba »

C'est depuis l'époque coloniale, lors des différentes formations, les instructeurs inculquaient aux policiers l'esprit de la suprématie sur la population civile.

Dans ce contexte, l'idée était centrée sur l'usage de la force en vue de mater la population. C'est ce qu'on appelle aujourd'hui police britality. Pour bien mater la population, il faut la maitriser, la réduire en chose. C'est comme les génocidaires, pour tuer leurs ennemis, ils les considèrent comme des insectes ou des animaux.

C'est dans ce contexte que la population est considérée comme « MUSENDJI » qui se traduit « non civilisé » puisqu'elle ne maitrise pas la loi. Il faut la rééduquer.

C'est dans ce contexte que la population est considérée comme une chose, elle n'a pas de valeurs. C'est aussi une manière de marquer la différence entre police et population.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."   La Rochefoucault