WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

Impact de transferts de fonds dans le développement socio-économique de la ville de Kalémie "cas de la Soficom/ Kalemie"


par Amisi Ngoy Damas
Univertité Ouverte  - Diplôme de Gradué en économie et gestion 2010
Dans la categorie: Economie et Finance
   
Télécharger le fichier original

précédent sommaire suivant

III.2. STRUCTURE DE LA SOFICOM / KALEMIE

Il est inconcevable qu'une entreprise ou une société puisse exister sans structure organique. Elle doit remplir un certain nombre de fonctions qui correspondent à chacune de ses activités principales. Chaque fonction est remplie par un ou plusieurs organes spécialisés appelés services.

La mise en place de ces services en personnel et en matériel, l'harmonisation de leur activité, la définition des responsabilités, l'établissement des rapports d'autorités confèrent à chaque entreprise sa propre structure. Visiblement, la structure organique est représentée par un organigramme, mais avant de dresser schématiquement l'organigramme de la SOFICOM / Kalemie, définissons d'abord le mot « organigramme ».

III.2.1. ORGANIGRAMME

L'organigramme est un tableau hiérarchique qui, en donnant des services et subdivisions, montre d'une part la répartition des responsabilités et d'autre part la localisation des responsabilités dans l'ensemble de l'entreprise22(*).

* (22) P. Alphonse Verhulst ; Cours d'économie de l'entreprise, CRP, Kinshasa, 1999, p43

précédent sommaire suivant