WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Optimisation de la fiabilité d'un réseau par la technologie PPPoE du RouterOS Mikrotik

( Télécharger le fichier original )
par Daudet KALENGA
Université Protestante de Lubumbasi/UPL - TFC-Graduat 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Section II: Explicitatio n des termes et co ntexte de travail

Cette partie du chapitre va nous permettre de comprendre de quoi il s'agira dans ce travail, et aussi les sens de certains termes.

11..1. Analyser un réseau :

C'est la décomposition de son ensemble afin de mettre en évidence les éléments qui le constituent, et de faire pour chaque constituant un examen détaillé tout en ressortissant leurs rapports, leurs points forts ainsi que leurs points faibles.

11.2. Optimiser un réseau :

C'est la mise au point des moyens de maximisation du fonctionnement du réseau afin d'atteindre le rendement souhaitable.

11.3. Fiabilité d'un réseau :

C'est la probabilité que présente un réseau de fonctionner correctement durant un temps bien déterminé, en d'autres termes, c'est le niveau de confiance qu'on peut accorder au fonctionnement du réseau.21

Vu ce qui précéde, notre travail se penchera sur l'amélioration de la gestion des accés des utilisateurs au réseau de la DGD A, ceci aura un impact positif dans l'ensemble du system informatique de la DGD A.

Se référant a la méthode choisie, nous allons dans les points qui suivent, étaler les besoins et les objectifs de l'entreprise.

21 C. SERVIN, Réseaux et Télécoms, DUNOD, Paris 2003

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Piètre disciple, qui ne surpasse pas son maitre !"   Léonard de Vinci